Par amour du jeu, on a défié pour vous le froid hivernal qui s’installe doucement dans la capitale afin de partir en expédition pour une odyssée lumineuse en forêt avec le parcours Lumières en Seine. Spoiler : on a A-DO-RÉ cette expérience qui nous a directement catapultés dans l’ambiance festive de Noël avec ses chalets gourmands, ses guirlandes et ses mille et une lumières qui subliment les arbres du parc.
Notre avis sur Lumières en Seine
Nous enfilons manteaux, écharpes et bonnets et nous prenons la ligne 10 direction le Domaine National de Saint-Cloud. Nous empruntons l’entrée par la grille Clémenceau et nous longeons le bord de Seine au niveau du Pont de Saint-Cloud. À peine arrivés, nous sommes frappés par la luminosité qui irradie du lieu, méconnaissable. Pour l’occasion et comme chaque année à la même période, l’écrin de verdure a été métamorphosé en un écrin de lumière de plus de deux kilomètres.
Au total, 25 tableaux illuminés s’offrent à nous, entre sculptures lumineuses, aurores boréales, rideaux célestes, fontaines magiques, bassins ardents et anémones géantes. Sur fond de paysage sonore (qui ajoute à la dimension féerique du lieu), on s’aventure au milieu des Arbres Mélodiques, on croise la route des Gardiens des Bois, on active des sphères lumineuses par la seule force de nos bras, on retombe en enfance à bord du Grand Carrousel, on s’émerveille devant le tourbillon de couleurs de l’hypnotique Danse des Anneaux… Le clou du spectacle : le Palais des Eaux et son nouveau show à la Grande Cascade, qui clôture cette balade enchanteresse.
Après l’effort, le réconfort : des chalets gourmands aux parfums chauds s’offrent à nous. On y déguste des sandwichs dégoulinants de fromage à raclette et des gaufres régressives avant de regagner le train en direction de la maison, encore des étoiles plein les yeux. Bref, vous l’aurez compris, entre amis ou en famille, c’est l’expérience qu’il vous faut absolument tester cet hiver !