Souvenez-vous, on vous parlait il y a peu de l’arrivée très attendue du Paradox Museum à Paris. Après avoir chamboulé le paysage culturel à Stockholm, Miami ou encore Barcelone, le lieu au concept fou débarque enfin sur la capitale. À vos agendas, préparez-vous à perdre toute perception du réel de façon ludique et scientifique à partir du 18 mai prochain en plein cœur du boulevard des Italiens.
Le Paradox Museum ouvre ses portes à Paris : notre expérience
Au beau milieu du tumulte du 9e arrondissement est en train de s’installer un lieu hors du commun. Entre parcours insolite, expérience immersive et balade scientifique et ludique, le Paradox Museum se prépare doucement à accueillir les Parisiens et à flouer leur perception et leurs sens. Sur près de 1 700 mètres carrés et 3 étages, ce sont en effet plus de 90 expériences en tout genre qui ont été pensées et conçues pour jouer avec notre cerveau.
Passé les portes de ce spot qui ne ressemble à aucun autre, nous voilà directement plongés dans le vif du sujet. Fort de décors incroyables et d’un parcours intelligemment orchestré, Paradox nous offre une expérience de près d’1h30 en déconnexion totale avec la réalité. Illusions d’optique, jeux de lumières et de miroirs ou encore salles paradoxales : votre cerveau sera troublé par toutes sortes d’expériences hautes en couleur et en surprises.
Des plus simples phénomènes scientifiques aux véritables casse-têtes les plus complexes, c’est une véritable aventure sensorielle qui vous attend à l’intérieur de cette adresse folle. Que vous soyez là pour profiter d’un moment en famille, percer le secret des expériences scientifiques les plus poussées ou tout simplement en tant que simple curieux, vous trouverez votre compte au sein du Paradox Museum.
Un moment inoubliable, d’autant plus que le musée est parfaitement adapté aux photos. Repartez avec des souvenirs à la pelle grâce aux nombreux trompe-l’œil qui vous attendront sur le parcours. Sinon, ponctuez votre visite d’un passage au Paradox Café, là où vous pourrez manger, boire et acheter de nombreux souvenirs.
À vous de jouer !
Paradox Museum – 38, boulevard des Italiens, 75009 – Ouverture le 18 mai 2023