×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Sponsorisé

On a testé ONCE, une appli “slow dating” pas comme les autres

SPONSORISÉ SPONSORISÉ

On a testé ONCE, une appli “slow dating” pas comme les autres
Plutôt que de swiper 100 personnes par jour, comme ça, en attendant le bus ou avec un fond de Netflix, pourquoi ne pas faire les choses plus doucement et y aller une personne à la fois ?

C’est le principe de ONCE, une appli qui vous invite au “slow dating”. Leur motto : You are more than a profile, date better, date smartly, date different.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, on remplit son profil (assez complet) à l’aide de photos et des infos qu’on souhaite donner. Ensuite on note certains profils de son orientation choisie (garçons, filles, liberté) afin de permettre à l’algorithme de sélectionner les meilleurs profils pour soi (ça, c’est long, mais patience et persévérance) ! Après, l’appli nous propose un profil rien que pour nous, et c’est un match par jour, un seul !

On est donc loin du “supermarché de la rencontre”, ici, on a pas 1000 options et on prends bien son temps… pour moins le perdre.

Vous pouvez télécharger l’appli ici, ça ne coûte rien d’essayer !

Rate Your Date

Il y a quelques mois, l’application a lancé une fonctionnalité qui a fait couler beaucoup d’encre : Rate Your Date. Elle permet aux femmes d’évaluer et de noter leurs dates. À la Black Mirror ? Pas vraiment : le but étant de pouvoir modérer les mauvais profils, les faux profils, les gens irrespectueux ou qui ne correspondent pas à la réalité. Et de protéger les femmes, puisqu’elles sont plus vulnérables à ce type de fraude !

On n’est donc pas du tout dans une démarche de discrimination de l’homme mais bien dans une vraie volonté de plus d’honnêteté. On attend quand même que ça soit appliqué aux deux genres.

Verdict

Once est un vent de fraîcheur dans le monde des applis de rencontre. Loin du bingematching, on y prend son temps, on est plus sélectif, plus sérieux et plus à l’écoute ! C’est une appli idéale pour les gens dont la vie est déjà bien remplie par le travail, les collègues, les copains, la famille… Un petit rendez-vous quotidien, tous les midis, pour se donner une chance de trouver l’amour ! Give it a try !