×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

On a testé « Mushroom Rally », la course inspirée par le jeu vidéo Mario Kart et c’est de la bombe !

Laura Coll Laura Coll

On a testé « Mushroom Rally », la course inspirée par le jeu vidéo Mario Kart et c’est de la bombe !

Participer à une course grandeur nature Mario Kart à l’instar du jeu vidéo, vous en rêviez n’est-ce pas ? Nous aussi ! Pour donner à nos chers lecteurs nos impressions sur la Mushroom Rally organisée par Fever dans la plus longue piste de karting d’Ile de France, l’équipe de Paris Secret s’est rendue à la 1ère édition donnée les samedi 21 et dimanche 22 septembre à Paris. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a sacrément appuyé sur le champignon. Prêts pour vivre la course costumée la plus folle de l’année ? Attachez vos ceintures : on vous dit tout en exclu !

La Mushroom Rally, une expérience karting de ouf !

 

La billetterie de la Mushroom Rally a affiché « sold out » à la vitesse de l’éclair. Et pour cause, tout le monde voulait y participer. Au total, 1500 personnes se sont données rendez-vous au Paris Kart Indoor pour cette course géante inspirée par le jeu vidéo Mario Kart, dont l’équipe de Paris Secret. Ce qui nous a le plus enthousiasmé : la perspective de pouvoir appuyer sur le champignon sur une piste de 800m de long, la plus longue piste d’Ile de France ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus… C’est parti, nous voilà dans le game ! Mario, Luigi, Peach, Bowser, Donkey Kong : les costumes sont fous et nous font tous de l’oeil. On rit de voir les mecs les plus virils arborant fièrement leur robe de princesse Peach. À peine notre costume enfilé, nous voilà prêts pour rider. 20 karts s’affrontent dans une ambiance bon enfant jubilatoire pour une session de 15 min.

 

Et on est tout de suite dans l’ambiance : Peach puis Mario nous doublent sur la piste, mais go ! on appuie sur le champignon et on réussit à en doubler quelques uns ! Autour de nous, sur la piste, l’univers de Mario Kart a été entièrement recrée. Une expérience immersive qui nous donne la douce sensation d’avoir été comme propulsé dans le jeu favori de notre enfance. Jeux de lumières, DJ et musique Mario Kart, fumée, la scénographie nous fait d’autant plus aimer la course. Le kiff ultime ? Arriver en queue de peloton et pouvoir profiter du bonus éclair, comme dans Mario Kart. Ralentir les karts de ses collègues pour appuyer sur le champignon et ne pas finir dernier ? L’extase !

Médailles pour les gagnants, photocall, jeux sur Nintendo Switch, cadeaux et voyage à Vegas à la clé…

Après cette course décoiffante, nous voilà rassasiés : 15 min, c’est largement suffisant pour s’éclater. Après ce fou challenge, on aime le moment hilarant où on va mater notre classement final sur écran géant. À chaque session, le grand gagnant de la course gagne une médaille et file sur le podium pour une photo souvenir entre potes. Et chez Paris Secret, on a comme l’impression qu’on va entendre parler pendant longtemps de la victoire de notre collègue, surtout quand on sait que les gagnants de chaque session pourront être en lice pour la grande finale de la Mushroom Rally à Las Vegas. Le rêve…

 

Après avoir littéralement kiffé notre ride, nous voilà partis pour quelques activités. On commence par aller jouer sur Switch et Nintendo 64, et ça, c’est vraiment l’éclate totale. Munis d’une fiche et d’un stylo, nous sommes invités à participer à tous les jeux. Pour chacune de nos participations, à nous d’être les meilleurs pour gagner le plus d’étoiles. Mini golf, beer pong, cible géante, roulette, cornhole… plus on a récolté d’étoiles, plus on gagne de beaux cadeaux. Pochettes pour notre Nintendo Switch, manette de jeu dernier cri, peluches géantes : c’est noël version Mario Kart. Vous l’aurez compris, on a A-DO-RÉ cette course grandeur Nature Mario Kart à Paris, et on ne pourrait que vous conseiller d’y aller.

Prochaines sessions ? Les 12 et 13 octobre. Go ! Go ! Yoshi !