Dans le 10ème arrondissement, derrière une porte cachée sous le Théâtre du Gymnase Marie Bell, se cache un drôle d’événement à Paris… Tous les jeudis, vendredis et samedis, une gin & tea party déjantée et explosive ! On a testé pour vous Mad Hatter, ce cocktail bar immersif animé par les extravagants Chapelier Fou, le Lièvre de Mars et le Loir… Et on a adoré ! L’expérience ferme ses portes le 18 juin, découvrez-la vite !
Un Chapelier Fou complètement… fou, un Lièvre de Mars survolté et un Loir un peu perdu. C’est le trio insolite qui nous a fait passer une soirée mouvementée dans un décor fantastique inspiré du célèbre conte de Lewis Carroll : Mad Hatter ! Au programme de ce bar à cocktails qui se vit comme une vraie expérience immersive, c’est un véritable théâtre qui se joue devant nos yeux. Mais avant d’entrer dans cet écrin presque fantastique, le Chapelier Fou nous accueille avec un chapeau adapté à notre personnalité – ou presque, le personnage n’ayant pas la lumière à tous les étages. Une fois le dress code respecté, nous sommes conviés à nous installer dans une salle intimiste à l’ambiance tamisée, éclairée par la lueur de néons colorés et jonchée de fleurs, cartes à jouer, horloges et autres éléments qui semblent venir tout droit d’Alice au Pays des Merveilles.
Une tea party digne du Chapelier Fou
Tout au long de la soirée, les 3 protagonistes loufoques alternent entre interactions avec l’audience et actes de théâtre entre eux, qui dévoilent le scénario de ce tea time surprenant. Selon notre envie de prendre part entièrement à cette expérience immersive ou de simplement passer la soirée à déguster les cocktails création à base de gin, il est possible de participer aux extravagances du Chapelier Fou ou non. Mais Mad Hatter prend tout son sens si l’on se jette corps et âmes dans cette aventure insolite, qui donne l’impression d’avoir trouvé un bar au fond du terrier du lapin blanc… Notre avis ? Plongez dans cet univers d’Alice aux Pays Merveilles à Paris sans hésiter !