Depuis ce jeudi 23 juin et jusqu’au jeudi 11 août, c’est un des événements les plus agréables de la capitale qui fait son grand retour : les visites nocturnes du Parc Zoologique de Paris en plein cœur du bois de Vincennes ! Jusqu’à 22h pour déambuler entre les animaux du parc et jusqu’à 1h du matin (lors des soirées Silent Zoo) pour manger, boire et danser sur le parvis du zoo, ces nocturnes sont en effet une bouffée d’air frais à Paris.
Sous le coucher de soleil parisien, la vie sauvage semble plus paisible, et la visite, plus exclusive. Car loin des foules de la journée, c’est une autre façon de voir le parc qui s’offre à nous en ce premier jeudi des Nocturnes du Parc Zoologique de Paris. Et après deux ans d’absence, c’est aussi un autre concept insolite qui revient au Parc Zoologique de Paris : le Silent Zoo ! Casque sur les oreilles au rythme de playlists groovy qui sentent bon l’été, les animaux du zoo dans le calme le plus total, c’est une visite complètement différente qui est proposée – mais pour 2 soirées spéciales seulement, les 14 juillet et 11 août. Ces nocturnes exceptionnelles, uniquement accessibles l’été, permettent de comprendre différemment la vie des animaux du zoo. Plus tranquilles, les spécimens d’espèces venant de partout dans le monde se montrent plus… Nombreux de ces animaux vivent en effet la nuit !
Une visite privilégiée au plus proche de la nature avec des animations uniques
Mais si l’on retient ces visites nocturnes comme un moment spécial, ce n’est pas que pour le sentiment d’avoir le zoo pour soi et de trouver une proximité toute nouvelle avec la vie sauvage. En effet, en plus d’apprécier une visite des lieux dans la fraîcheur du crépuscule, les Nocturnes du Parc Zoologique de Paris s’accompagnent aussi d’une série de rendez-vous et d’animations qui raviront petits et grands. Blind test de bruits d’animaux, quizzes et nourrissages rythment cette balade nocturne et offrent des pauses bien appréciées dans la visite de ce parc zoologique bien plus grand qu’il paraît – comptez au minimum 1h30 pour sillonner toutes les différentes zones du zoo.
Et après avoir observé les girafes, les jaguars, les singes, les capybaras et exploré la serre, c’est sur le parvis du zoo que la soirée continue en musique entre corners food et un bar, loin des animaux pour préserver le calme de ces nocturnes exclusives. Rendez-vous jusqu’à 1h du matin lors des Silent Zoo et jusqu’à 23h30 pour les autres nocturnes. On recommande vivement, et on vous invite aussi à découvrir les deux soirées spéciales à venir : le 21 juillet avec l’Association Française d’Astronomie sur le thème « Zoo sous les étoiles » et le 4 août pour la « Nuit des Chauve-Souris ».
Nocturnes du Parc Zoologique de Paris – du 23 juin au 11 août. Réservations sur le site du zoo.