×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Olivia de Bona, l’artiste qui va ensoleiller votre été avec l’exposition « Summertime » !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Olivia de Bona, l’artiste qui va ensoleiller votre été avec l’exposition « Summertime » !

La galerie Vincent Tiercin accueille les œuvres d’Olivia de Bona, aux traits délicieusement estivales. Une exposition à ne pas manquer cet été ! 

Dans un monde si digital et technologique, on a parfois envie de s’éloigner de ces artifices, revenir aux sources. C’est sûrement cette même envie qui a poussé Olivia de Bona, street-artiste et illustratrice, à revenir sur des supports d’art plus traditionnels. Dans l’exposition « Summertime », à la galerie Vincent Tiercin (Paris 13), ce sont ses œuvres en marqueterie de paille, en gravure et en terre qui sont mises en avant. Des heures de travail précis et minutieux, pour des résultats magnifiques et envoûtants. Ses principaux sujets, des femmes aux airs lascifs et gorgées de soleil, vous invitent à les contempler.

« Summertime », du 11 juin au 24 juillet 2020 à la galerie Vincent Tiercin !

© Olivia de Bona – Galerie Vincent Tiercin

Une attention minutieuse donnée à des détails bluffants, un bel univers pour cette artiste adepte du street-art et de ses fresques murales immenses. Avec ses marqueteries de paille, Olivia de Bona arrive à rendre au support son statut d’oeuvre d’art à part entière. Une dualité qui se ressent lorsque l’on admire ses travaux : l’émotion vient d’abord, puis dans un deuxième temps vient l’analyse de la complexité de ses matériaux et techniques utilisées.

© Olivia de Bona – Galerie Vincent Tiercin

Avant d’être l’artiste mise en avant dans cette exposition aux côtés de l’artiste-tatoueur Jeykill, Olivia de Bona avait collaboré avec le Secours Populaire x Agnès B. Parcourez son Instagram pour découvrir ses fresques de street-art aux 4 coins de la France, que vous avez sûrement déjà vues au moins une fois ! Des animaux colorés et élancés, des figures féminines gracieuses et flottantes, des messages forts… Un condensé de talent à ne pas rater, du 11 juin au 24 juillet 2020 à la galerie Vincent Tiercin.

Galerie Vincent Tiercin, 32 boulevard du Général d’Armée Jean Simon, 75013. 12h – 19h30 ou sur rendez-vous. 

Photo de couverture : © Olivia de Bona – Galerie Vincent Tiercin