×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Octobre Rose : Titsup lance un T-shirt en collab’ avec Alexia Cassar, tatoueuse de tétons post cancer du sein

By Laura Coll

Octobre Rose : Titsup lance un T-shirt en collab’ avec Alexia Cassar, tatoueuse de tétons post cancer du sein

Depuis plus de 25 ans, Octobre Rose permet de récolter des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Pour sensibiliser et faire avancer la recherche, certaines marques s’engagent. C’est le cas de Titsup! la marque qui habille les seins. Cette année, à l’occasion d’Octobre Rose, Titsup! lance une nouvelle collection de t-shirts en collaboration avec Alexia Cassar, première française a avoir ouvert un salon de tatouage dédié à la reconstruction mammaire. Mise en lumière sur cette belle initiative qui mérite que l’on parle d’elle… 

Titsup! La marque qui habille les seins des françaises !

Titsup! c’est la marque pétillante et engagée par excellence. À l’initiative de cette marque, Alicia et Marco. Alors qu’elle ne portait plus de soutien gorge, Alicia a eu une idée pour camoufler ses tétons apparents sous son T-shirt : utiliser des patchs colorés sur chaque sein ! Une initiative qui lui a valu bon nombre de remarques sur le positionnement des patchs jugé osé et vulgaire. En femme de tête, ce sont ces mêmes retours négatifs qui ont poussé Alicia a créer Titsup! une collection qui tend à balayer les idées rétrogrades en prouvant qu’il n’y a rien de vulgaire au fait d’arborer des patchs fun et colorés sur ses seins ! Avocats, donuts, glaces, ananas, oeufs au plats… tant de motifs psychédéliques qui habillent les seins de toutes les femmes et rencontrent depuis un succès fulgurant. Mais Titsup! c’est aussi une marque solidaire qui s’engage depuis ses débuts pour la recherche contre le cancer du sein. L’essence de cet engagement ? Agir pour cette maladie qui touche aujourd’hui 1 femme sur 8, avec le sourire !

Alexia Cassar, bonne fée de la reconstruction mammaire… 

Elle est la première Française à avoir ouvert un salon de tatouage dédié à la reconstruction mammaire. À 42 ans, Alexia Cassar est une ex chercheuse spécialisée en oncologie depuis reconvertie dans le tatouage. Sympathie et empathie sont les maitres-mots de cette femme qui porte à bras le corps son projet de reconnaissance du tatouage 3D comme reconstruction mammaire. Une technique initiée par le tatoueur américain Vinnie Myers depuis 15 ans qui peine pourtant à voir le jour en Europe. En 2017, Alexia Cassar lance alors un appel aux dons pour « The Téton Tattoo Project » sur KissKissBankBank. Grâce aux dons récoltés, c’est à peine 6 mois plus tard que cette dernière ouvre le premier salon de tatouage 3D dédié à la reconstruction mammaire baptisé « The Tétons Tattoo Shop », installé dans le Val d’Oise. C’est après la leucémie de sa petite fille qu’Alexia Cassar est devenue la bonne fée de ces femmes avec une seule idée en tête : les accompagner dans leur reconstruction et les aider à se sentir femme, encore et toujours. 

Titsup! et Alexia Cassar s’unissent et collaborent à l’occasion d’Octobre Rose ! 

C’est tout naturellement que Titsup! marque jeune, pétillante et engagée a rencontré une maitresse-femme en la personne d’Alexia Cassar. Deux figures qui osent et ont mis leur créativité et leur amour au profit des autres. Le temps d’une collection inédite, Titsup! et Alexia Cassar vous présentent leur tout nouveau t-shirt à l’occasion d’Octobre Rose. En guise de nouveau motif de patch : un téton est naturellement à l’honneur, disponible en trois couleurs différentes pour s’adapter à chaque carnation. Au final, ce sont 10% des bénéfices qui sont reversés à des associations luttant contre le cancer du sein : Hôtesse de l’Air Contre le Cancer pour Alexia Cassar et Le Cancer du Sein, Parlons-En chez Titsup!  L’occasion de faire chauffer la carte bleue pour la bonne cause ?