×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

« Nuit Sans Peur » 300 panneaux lumineux installés à Paris pour sécuriser les rues la nuit !

By Laura Coll

Nuit sans Peur HandsAway Panneaux lumineux sécuriser rues Paris nuit

Crée en 2016, HandsAway a pour essence de lutter contre le harcèlement de rue. En ce mois de juillet, l’association qui lutte contre les violences sexuelles et sexistes s’est associée à TBWA\Paris, imaginant l’opération « Nuit Sans Peur »… 

26% des femmes et minorités de genre renonceraient à sortir seul.e..s la nuit.

Nuit sans Peur HandsAway Panneaux lumineux sécuriser rues Paris nuit

« Témoigner, alerter et réconforter. » Tels sont les mots d’ordre d’HandsAway. Pour lutter contre les problématiques liées à l’espace public la nuit, HandsAway et l’agence de communication française TBWA\Paris ont ainsi imaginé « Nuit Sans Peur. » Comme le rappelle le teaser de l’opération en préambule, selon une étude menée par l’ONDRP en 2018, 26% des femmes et minorités de genre renoncent à sortir seul.e..s la nuit.

HandsAway éclaire et sécurise l’espace public !

Face au constat selon lequel les rues sombres suscitent un fort sentiment d’insécurité, HandsAway et TBWA\Paris ont ainsi imaginé le dispositif « Nuit Sans Peur », afin que chacun puisse se réapproprier l’espace public, même la nuit. L’idée ? Illuminer les écrans blancs déjà présents dans les rues et booster leur luminosité de 20%. Au total, 300 panneaux publicitaires digitaux vont être mis à disposition dans l’Ouest parisien, éclairant les rues les plus obscures de 21h à 7h du matin.