×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Nuit des Châteaux 2020 : Le Domaine de Dampierre en Yvelines illuminé par des milliers de bougies !

Distribution de lampions, balade sous les étoiles et Jardins d'André Le Nôtre illuminés par 1500 bougies !

Laura Coll Laura Coll

Nuit des Châteaux 2020 : Le Domaine de Dampierre en Yvelines illuminé par des milliers de bougies !

Princes et princesses d’un soir, à l’instar de la nuit des Musées, la Nuit des Châteaux entend bien vous enchanter. Cette année en Ile-de-France, on se laisse particulièrement charmer par la magnificence du Domaine de Dampierre en Yvelines, paré de ses plus beaux atours lumineux… 

Une esquisse lumineuse des Jardins d’André Le Nôtre… 

Domaine des Ducs de Chevreuse et de Luynes, le Château de Dampierre en Yvelines et ses jardins ont vu séjourner les rois et reines de France. À cette même époque, c’est en son sein qu’étaient données des fêtes de prestige, dîners d’apparat, représentations théâtrales ou feux d’artifice époustouflants.

Samedi 24 octobre 2020 à l’occasion de La Nuit des Châteaux, de Domaine de Dampierre en Yvelines vous convie à une nocturne très spéciale, avec la mise en lumière des jardins conçus par les architectes et paysagistes André Le Nôtre et Jules Hardouin-Mansart. À la nuit tombée, 1500 bougies savamment disposées viendront dessiner les plans originels des jardins, tels qu’ils ont été imaginés au XVIIe siècle.

Enfin, pour parfaire cette soirée magique à la lueur scintillante des bougies, des lampions vous seront distribués pour accompagner votre balade sous les étoiles, bercés par une ambiance musicale Grand Siècle. À l’issue de cette soirée hors du temps, le Domaine de Dampierre entamera alors un grand chantier de restauration, dans le dessein de faire revivre les Jardins d’André Le Nôtre et de révéler toute la magnificence d’antan de son château…

✨ Lumière sur les Jardins de Monsieur Le Nôtre – Château de Dampierre sur Yvelines – Samedi 24 octobre 2020