
C’est l’expérience qui va faire vibrer vos sens cet été à Paris : Van Gogh, l’exposition immersive incontournable de l’Atelier des Lumières est de retour avec une édition inédite : bande sonore revisitée, nouvelles animations… cette nouvelle version promet un moment onirique plongé au cœur des œuvres du peintre. L’exposition est désormais ouverte au public.
Van Gogh, plus vibrant encore dans une version enrichie
Autour de ses champs de tournesols, ses paysages nocturnes ou autoportraits intenses, le lieu s’anime : des vidéoprojecteurs de très haute définition investissent les murs, les piliers et le sol pour convertir l’espace en véritable fresque vivante, rythmée par des compositions musicales inédites. Imaginez-vous déambulant parmi les coups de pinceaux propres à l’impressionnisme, entre tourbillons de pigments bleus et jaunes, comme projeté dans son intimité dans sa chambre à Arles : c’est tout l’univers de Van Gogh réinterprété pour vous !
Une exposition saisissante
Découvrez l’Atelier des Lumières converti en tableau vivant au rythme du récit poignant des épisodes entre ombre et lumière de la vie de Vincent Van Gogh. Ce voyage est à la fois poétique et numérique. La bande-son immersive accompagne la contemplation des œuvres les plus emblématiques de l’artiste comme “Tournesols”, la fameuse “Nuit Étoilée” ou ses célèbres autoportraits dans une version revisitée, pleine de détails sur la vie tourmentée du peintre maudit.
Cette expérience fait appel à plusieurs sens pour une immersion totale, accentuée par 140 projecteurs dans une configuration à 360 degrés. Bien plus qu’une exposition traditionnelle, cette expérience innovante repense la façon de vivre l’Art, en mouvement, en accord avec l’air du temps. Bref, magique, immersive et inédite, un brin parisienne, mais surtout ultra-contemporaine, l’exposition Van Gogh 2.0 est LA nouvelle pépite culturelle qu’il faut tester dès maintenant !