×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Nouvel An : les festivités du 31 décembre annulées à Paris

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

Nouvel An : les festivités du 31 décembre annulées à Paris

Suite à la recrudescence des cas de Covid-19 et aux recommandations sanitaires qui en découlent, la Ville de Paris a annoncé l’annulation des festivités prévues sur les Champs-Élysées le 31 décembre. 

Ni concerts, ni feu d’artifice

C’est la douche froide pour les Parisiens. Alors que bon nombre d’entre eux pensaient se retrouver sur les Champs-Élysées le 31 décembre, la mairie de Paris a annoncé samedi l’annulation du feu d’artifice et des concerts prévus pour la Saint-Sylvestre, pour la deuxième année consécutive. En cause ? La résurgence de la pandémie.

« La Ville de Paris a le regret d’annuler l’ensemble des festivités prévues sur les Champs-Elysées ce 31 décembre en raison de la résurgence de la pandémie et des nouvelles annonces gouvernementales précisées ce vendredi 17 décembre. Le moment festif suivi du final pyrotechnique n’aura pas lieu.« , peut-on lire sur le site internet de la Ville.

Cette décision intervient suite à la conférence de presse donnée le vendredi 17 décembre par Jean Castex. Le premier ministre avait en effet appelé les mairies à « renoncer aux concerts et feux d’artifice le soir du 31 décembre« .

Que faire à Paris pour le Nouvel An ?

Vous aviez prévu de vous rendre sur les Champs-Élysées pour célébrer la nouvelle année ? Avec les nouvelles restrictions sanitaires, vous ne savez plus ce que vous avez le droit, ou non, de faire ? Vous vous demandez bien comment terminer l’année sur une note festive malgré tout ? Pas de panique, Paris Secret a sélectionné pour vous les meilleures activités à vivre en famille ou entre amis pour accueillir 2022 : apréo festif au Chouchou Hôtel, spectacle au Lido, croisière gastronomique ou boat party… Vous trouverez forcément votre bonheur !

À faire Top Nouveautés