Évènement : pour dire adieu à l’année 2020 et célébrer le passage à l’année 2021 comme il se doit, la Ville de Paris – en partenariat avec l’UNESCO – vous convie à une expérience virtuelle à vivre chez vous : un concert électro de Jean-Michel Jarre en VR donné au coeur de Notre Dame de Paris.
Jean-Michel Jarre à Notre Dame de Paris : Welcome to the other side !
Save the date : jeudi 31 décembre 2020 de 23h25 à minuit 15 précises, faites le décompte jusqu’à 2021 en musique avec Jean-Michel Jarre, dans le décor époustouflant de la cathédrale Notre Dame de Paris, reconstitué pour l’occasion. Donné sous un format numérique, ce concert d’un genre nouveau baptisé « Welcome to the other side » vous ambiancera sans conteste, grâce à celui qui est connu pour ses shows sons et lumières spectaculaires, donnés dans des lieux exceptionnels : Jean-Michel Jarre ! Un concert pensé comme un message d’espoir pour 2021 et un hommage à Notre Dame, elle aussi affaiblie.
Un concert sous un format numérique : une première pour Paris !
Pionnier et figure incontournable de la scène électro, si Jean-Michel Jarre se se produira ainsi en direct depuis son studio parisien, son avatar jouera simultanément à l’intérieur de la cathédrale, reconstituée virtuellement. Lors de ces 45 min de show, l’artiste jouera plusieurs morceaux de son album Electronica – nommé aux Grammy Awards – spécialement réorchestrés pour l’occasion ainsi que des versions inédites de ses classiques Oxygène et Equinoxe. Pour Jean-Michel Jarre, la réalité virtuelle est aujourd’hui au spectacle vivant ce que le cinéma était au théâtre à ses débuts : une curiosité ! « La VR va devenir demain un mode d’expression à part entière » explique t-il, après avoir répondu présent à l’appel de la Ville de Paris.
Pour célébrer le nouvel an de façon innovante, rendez-vous le 31 décembre dès 23h25 en Réalité Virtuelle sur VRchat (pour le public équipé de casques VR ou en 2D), en direct sur Paris.fr, sur le compte Facebook @Paris, sur la page Youtube de Jean-Michel Jarre, en direct sur France Inter ou sur la chaîne BFM Paris, partenaires médias de l’évènement.
Images à la Une : ©Erik Voake & Ville de Paris