×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Nouvel An 2021 : Quelles célébrations regarder à Paris pour fêter la nouvelle année ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

feu d'artifice nouvel an paris 2021 2020 célébration fête

Qui dit année particulière, dit Nouvel An particulier. Malheureusement, ce passage à l’année 2021 ne ressemblera à aucun autre, et sera bien moins festif que ce que l’on avait prévu. Mais voici quand même toutes les célébrations du Nouvel An à Paris

Pensiez-vous en être là aujourd’hui, lorsque vous avez crié « Bonne année 2020 », il y a un an jour pour jour ? Si oui, allez jouer au Loto immédiatement. Ce 31 décembre 2020, on va crier « Bonne année 2021 », mais avec le cœur cette fois ! Il va falloir positiver, car ce Nouvel An ne va pas être exactement comme tous ceux que l’on a connu auparavant. En effet, avec le couvre-feu en place et la limite de 6 convives, adieu la traditionnelle fête qui nous fait nous réveiller le jour suivant en se demandant réellement en quelle année on est. Il sera donc interdit de sortir de 20 heures à 6 heures le réveillon de la Saint-Sylvestre. Et malheureusement, cela veut dire une chose tragique : pas de feux d’artifice à Paris cette année ! Comme quasiment partout en France, la capitale a dû renoncer à son traditionnel show pyrotechnique après ses célébrations lumineuses sur les Champs-Élysées.

Pour fêter le passage à l’année 2021, la Mairie de Paris a quand même organisé un petit quelque chose. Le feu d’artifice est remplacé par un concert virtuel du pionnier français de la musique électronique Jean-Michel Jarre, dans un décor numérisé à couper le souffle de la cathédrale Notre-Dame créé spécialement pour l’occasion. « Welcome to the Other Side », une prouesse technologique sponsorisée par l’UNESCO, sera retransmis en direct de 23h25 à 00h15 dans la nuit du 31 décembre sur VRChat, Facebook, YouTube, Franceinter, BFMTV Paris et le site de la Ville de Paris, Paris.fr.

Il y aura quand même un feu d’artifice visible, non pas dans le ciel mais à la télévision. Sur France 2 à 21 heures, la « Grande Soirée du 31 à Versailles » réunira plusieurs artistes français comme Gims, Patrick Bruel, Vianney, Amel Bent, Mika ou Olivia Ruiz dans un événement présenté par Stéphane Bern. Un feu d’artifice sera ensuite tiré du Château de Versailles, dans un show d’une dizaine de minutes. Cela ne servira à rien de lever les yeux vers les Yvelines cependant, le tournage ayant déjà été réalisé et le feu d’artifice tiré début décembre. D’ailleurs, la vente et la possession de feux d’artifices est interdite en Île-de-France du 25 décembre 2020 au 4 janvier 2021.