×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Notre Dame de Paris revient pour fêter ses 20 ans !

By Mahaut Fauquet

Notre Dame de Paris revient pour fêter ses 20 ans !
20 ans déjà, ouf, ça nous fait prendre un coup de vieux hein ! Pour fêter son 20ème anniversaire, le spectacle musical francophone le plus joué dans le monde revient au Palais des Congrès jusqu’au 6 janvier !

Notre Dame de Paris, ses Cathédrales et Rois du monde reviennent au Palais des Congrès pour fêter ses 20 ans ! Le spectacle musical, créé par Luc Plamondon et Richard Cocciante à partir de l’œuvre de Victor Hugo, donnera le 5 janvier sa 5000e représentation !

mariella.matera
Le spectacle musical francophone le plus voyageur

Depuis ses débuts, « Notre Dame de Paris » a été joué dans 21 pays, dont les États-Unis, la Chine, la Turquie ou encore le Japon et traduit dans 9 langues ! « Le spectacle est à l’affiche depuis dix ans à Séoul, d’abord en français, puis en anglais puis en coréen, explique le compositeur Richard Cocciante au journal Le Parisien. Je reviens du Kazakhstan, dont le président nous a demandé d’adapter le spectacle en kazakh. J’espère un jour le présenter au Vietnam où je suis né.»

Des protagonistes initiaux, c’est à dire Garou (Quasimodo), Patrick Fiori (Phoebus), Hélène Ségara (Esmeralda), Julie Zenatti (Fleur de Lys) il ne reste que Daniel Lavoie (Frollo). Esmeralda est aujourd’hui interprétée par Hiba Tawaji (arrivée en demi-finale à l’émission The Voice).

Alors, qui est partant pour un retour en enfance ?

Photo : viagogo