×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Normandie : Des vieilles armoires de grand-mère restaurées façon street art !

By Charley Zaragoza

armoires normandes street art

Et si nos vieux meubles retrouvaient une deuxième jeunesse plus moderne ? Deux artisans normands ont eu une idée originale : restaurer des vieilles armoires grâce au street art ! 

Connaissez-vous l’histoire des armoires normandes ? Ces imposantes vieilles armoires que l’on trouve dans toute maison de famille ou tout magasin d’antiquaire ? Dans l’ancien temps, ces meubles étaient des biens précieux apportés en dot dans les mariages. Mais aujourd’hui, elles prennent la poussière, et ont une image un peu… vieillotte. Mais c’est sans compter sur deux artisans normands, qui ont eu l’idée de mêler street art et tradition. Laurent Courtier, l’antiquaire, et Jacques Blézot, le peintre.

Mais même en graffant, le but est de garder l’apparence traditionnelle des armoires normandes. Comme vous pouvez le voir, on peut toujours observer les moulures et autres détails d’antan qui font le charme de ces belles pièces. D’autres street artistes sont venus participer au projet, comme le Parisien Jo Di Bona ou encore Crey132.  Des particuliers désireux de moderniser leurs chambres ou des entreprises voulant décorer leurs lieux d’une façon moderne et unique s’arrachent les armoires repeintes. Certaines armoires partent pour 12 000 euros ! Pour en commander, il faudra aller du côté de Normand Design, l’entreprise créée par l’antiquaire Laurent Courtier et un associé.

Photo de couverture : Normand Design / Instagram.