×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Noël : Où déposer et recycler votre sapin de Noël à Paris ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

sapin arbre de noël paris collecte dépôt recycler écologie

Au lieu d’abandonner votre sapin de Noël sur le trottoir, rendez vous dans un des 170 points de collecte de la Ville de Paris pour déposer ou recycler votre beau sapin, roi des forêts et lui donner une seconde vie naturelle. 

Saviez-vous que la Ville de Paris reprend vos sapins de Noël gratuitement, et les transforme en désherbant naturel ? En effet, pour éviter que les Parisiens et Parisiennes ne se débarrassent de leurs arbres de Noël sur les trottoirs de la capitale, la Mairie de Paris a installé 170 points de collecte. Ces points de ramassage sont ouverts depuis le 26 décembre, et vous permettent de déposer gratuitement votre sapin. Mieux encore, pour continuer sa politique environnementale, la ville ne brûle plus les sapins pour s’en débarrasser. À la place, les arbres sont broyés sur place, directement en point de collecte, et sont ensuite utilisés comme désherbants dans les espaces verts de la capitale.

Vous pouvez retrouver tous les points de collecte de la ville sur le site de la Mairie de Paris. Pour information, il faut que le sapin soit vierge, non décoré et même sans sac. L’année dernière, plus de 120 000 sapins ont été collectés et recyclés grâce à cette initiative. Et après le 20 janvier alors ? Il sera possible de jeter son sapin avec le reste de ses ordures ménagères afin qu’il soit collecté par les éboueurs de la ville. Encore une fois, ne les jetez pas sur la voie publique si vous ne voulez pas voir votre sapin tourner sur Twitter sous le hashtag #chasseursdesapins !

Nature et Bien-être Top Nouveautés