×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Noël 2021 : le parvis de l’Hôtel de Ville se métamorphose en forêt illuminée !

Laura Coll Laura Coll - Rédactrice en chef Paris Secret

Forêt illuminée Noël Hôtel de Ville

Cette année encore, la féérie sera au rendez-vous dans la capitale grâce à « Paris Scintille » ! Dès ce vendredi 3 décembre, le parvis de l’Hôtel de Ville va ainsi se transformer en une forêt illuminée des plus enchanteresses…

Une forêt illuminée Place de l’Hôtel de Ville

Forêt illuminée Noël Hôtel de Ville
© Mairie de Paris

Dans le cadre de l’opération « Paris Scintille » lancée par la Ville de Paris, le parvis de l’Hôtel de Ville va littéralement se métamorphoser en forêt illuminée. À compter du 3 décembre, la façade de l’Hôtel de Ville s’habillera ainsi de flocons de neige,  grâce à un video mapping des plus lumineux. Pour parfaire cette déambulation féérique, des chalets de bois chaleureux viendront s’immiscer sur le parvis, mais la magie ne s’arrête pas là…

Pour Noël « Paris Scintille » !

Forêt illuminée Noël Hôtel de Ville
© Jean-Baptiste Gurliat / Ville de Paris

Place de l’Hôtel de ville, les parisiens auront le bonheur de découvrir des vitrines mettant en scène de jolis animaux de bois sculptés par les bûcherons de la Mairie de Paris. De charmants personnages qui s’animeront au gré d’une ambiance musicale magique. Ici, les gourmands ne seront pas en reste avec des Bretzels, gaufres, vin chaud et autres délices de Noël à s’offrir au coeur de charmants chalets de bois. Pour finir en beauté cette épopée de Noël, les petits parisiens auront l’occasion de monter gratuitement sur les chevaux de bois, au coeur des 2 carrousels installés sur le parvis de l’Hôtel de Ville… Magique !

Du 3 décembre 2021 au 2 janvier 2022, « Paris Scintille » place de l’Hôtel de Ville !

Photos à la Une : ©Mairie de Paris & ©Jean-Baptiste Gurliat / Ville de Paris

 

À faire Top Nouveautés