×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Netflix : Lupin connaît un succès phénoménal et explose les scores d’audience dans le monde !

By Charley Zaragoza

lupin succès netflix série omar sy paris arsène lupin gentleman cambrioleur

La dernière série française de Netflix, Lupin, avec Omar Sy, fait exploser les compteurs de Netflix. Les aventures du gentleman cambrioleur se hissent en tête des classements ! 

Dans le monde, la série française Lupin est en train de faire mieux que toutes les dernières sorties sur Netflix. Le Jeu de la DameLa Chronique des Bridgerton, et même… La Casa de Papel ! La nouvelle série française avec Omar Sy explose tous les compteurs, et devrait être visionné par 70 millions d’utilisateurs dans son premier mois sur Netflix. La plateforme ne révèle pas les chiffres d’audience de ses programmes, mais estime le nombre de visionnages dans chaque foyer. Et les estimations sur le succès de Lupin place la série directement dans les séries les plus regardées de l’histoire de Netflix. Comme La Casa de Papel, la série avait au départ comme cible une audience locale (française pour Lupin, espagnole pour les aventures du Professeur), mais son succès a largement dépassé les frontières. Par exemple, depuis sa sortie le 8 janvier, la série est première du Top 10 des tendances aux États-Unis, au Brésil, au Vietnam, en Argentine, en Allemagne, en Italie, en Espagne ou encore aux Philippines.

La série, qui reprend une version modernisée du personnage légendaire d’Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur, a été réalisée par George Kay (Criminal, Killing Eve) et François Uzan (Family Business). La production de Gaumont, dont 5 épisodes sur 10 sont pour l’instant disponibles sur Netflix, ne suit pas concrètement l’histoire d’Arsène Lupin. Omar Sy incarne Assane Diop, un père de famille admirateur du gentleman cambrioleur imaginé par Maurice Leblanc en 1905, afin de venger son père et voler les riches et influents. Avec le succès de cette série aux airs de Insaisissables rencontre l’élégance à la française, les ventes du livre éponyme sont aussi en train d’exploser.

Photo de couverture : © Emmanuel Guimier/Netflix.