×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Netflix adapte la vie de Sissi l’Impératrice en mini-série !

Laura Coll Laura Coll

Netflix adapte la vie de Sissi l’Impératrice en mini-série !

Pour faire oublier Romy Schneider, l’exercice va sans doute être ardu. Pourtant, Netflix s’apprête bel et bien à adapter la vie de Sissi l’Impératrice en mini-série, à l’instar de The Crown… 

Romy Schneider as Sissi

 

Lorsque l’on évoque « Sissi », nous pensons irrémédiablement à Romy Shneider parée de coiffures voluptueuses, robes opulentes et vaporeuses, tiares et diadèmes étincelants. Nous pensons aussi à une histoire digne des contes de fées, pourtant éloignée d’une réalité bien moins aseptisée. Alors que la lumineuse Romy Schneider prêtait ses traits à une impératrice d’Autriche sublimée dans Sissien 1955, Sissi impératrice en 1956 puis Sissi face à son destin en 1957, Netflix s’apprête à s’emparer de l’histoire royale iconique. Près de 60 ans plus tard, la plateforme de Streaming est en effet sur le point de mettre une nouvelle fois en lumière un personnage historique culte : la duchesse de Bavière Elisabeth de Wittelsbach, plus connue sous le surnom de Sissi.

Intitulée The Empress – l’Impératrice – la nouvelle mini-série du géant Netflix sera composée de 6 épisodes de 45 minutes, s’attachant à narrer le destin de la souveraine autrichienne, de ses premiers instants de règne à la cour de Vienne au contexte historique de l’époque. Pour aller plus loin, la plateforme de streaming entend bien mettre en exergue certaines figures et leur entourage qui furent jusqu’ici passées sous silence. Alors que l’actrice principale n’a pour l’heure pas été trouvée, nul doute qu’une lourde tâche lui incombe, en s’apprêtant à succéder à la lumineuse et éternelle Romy Schneider…