Ne ratez pas le festival du court-métrage à la BNF ce week-end !

Photo Phil Richars
Paris célèbre le court-métrage à travers un festival haut en couleur, qui propose des films, de la réalité virtuelle, des conférences, des lectures de scénarios et des prix finaux !

Tous les amoureux du cinéma le savent : le court métrage est à la mode. Impensable alors de rater la 13ème édition du Festival Paris Court Devant ! Pour célébrer ce format rétréci, le festival s’installe au MK2 de la Bibliothèque François Mitterrand du 16 au 21 novembre.

Photo : Paris Court Devant
Court devant

Raconter une histoire en à peine 10 minutes (ou moins !), c’est bien plus difficile que ce que l’on pourrait croire… Alors préparez-vous à être épatés devant la créativité et le génie présentés ici ! Le festival a sélectionné pour vous la crème de la crème pour cette compétition du meilleur court-métrage : 135 films, de 35 pays, divisés en 12 catégories (fiction, documentaire, animation, série et même réalité virtuelle !) et des milliers de passionnés, de professionnels, d’amateurs, de figures du ciné et de réalisateurs émergents !

Photo : Paris Court Devant via Facebook
Les plus et les inédits

Outre la projection des films de la compétition, le festival organise des tables rondes, des masters class et des conférences en entrée libre et gratuite pour parler ciné.

Dans la catégorie unique au monde, on retrouve l’étonnante catégorie de Virtual Reality ! Le samedi 18 et dimanche 19, Paris Courts Devant vous invite à découvrir les univers immersifs de réalisateurs du monde entier !

Idée originale et pas idiote, le scénario vivant est en fait une lecture de scénario, interprété par des acteurs-lecteurs. Elle permet au spectateur de visualiser son propre univers, son propre film, tout en sortant du format papier.

Et enfin, pour les plus fêtards d’entre vous, Paris Court Devant s’embarque à bord au Batofar pour des soirées déjantées !

Photo : Batofar via Facebook

Où Quand Comment ? Du 16 au 21 novembre, de 10h à minuit. BNF – Bibliothèque Nationale de France, Quai François-Mauriac, 75706

Le site officiel par ici !

La programmation complète par-là !

Photo de bannière : Phil Richards via Flickr

(Visited 131 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Le tour d’Europe en galettes des Rois… et où les trouver à Paris

La galette à la frangipane, c’est une invention bien française. Mais alors ailleurs, qu’est-ce qu’on mange ? Ça ...

Les 20 choses à ne pas rater pendant la Nuit Blanche

Dans le métro, sur les façades des bâtiments, dans les jardins cachés… l’art s’insinue dans tous les recoins ...

Faites votre baptême de l’air sur les plaines du Grand Paris

N’avez-vous jamais rêvé de voler ? De voir la Terre depuis le ciel, Paris depuis les nuages ? De vaguer ...