Du 14 au 24 octobre, l’artiste allemande Anne Imhof clôturera son exposition carte blanche Natures Mortes au Palais de Tokyo par un deuxième acte sous forme de performance inédite. Attendez-vous à être transformés par son interprétation qui pousse au questionnement sur le temps qui passe !
Une performance qui invite à la réflexion…
Pour le grand retour du Palais de Tokyo et de ses cartes blanches, Anne Imhof avait transformé le musée en un labyrinthe de verre recyclé, divisant l’espace tout en laissant passer le regard. Entre les supports visuels du dessin, des sculptures et des installations et les compositions musicales, c’est un véritable univers entier qui s’est installé dans le Palais de Tokyo. Pour clôturer son exposition « carte blanche, » Anne Imhof nous invite à Natures Mortes, un acte qui vient philosopher à travers le corps de plusieurs interprètes, sur le cycle inéluctable de la vie.
Interprétée par des performeurs de milieux divers et pourtant en complète symbiose (Eliza Douglas, Josh Johnson, Frances Chiaverini et Mickey Mahar), cette performance viendra clore l’exposition pour 8 dates seulement.
Vos billets ici !
Entrez dans un univers parallèle !
À travers plusieurs salles dans lesquelles “tout se transforme en décor et mise en scène” (Anne Imhof), entrez dans une dimension qui invite à l’introspection. Des corps qui s’animent et se reposent, des rituels nous projetant dans une autre ère intemporelle, et des compositions sonores qui accompagnent un questionnement du temps et de son inévitable avancée… C’est un univers parallèle qu’on découvre dans cette performance de Natures Mortes, où vous faites partie intégrante de l’œuvre.
Récompensée par le Lion d’or à la Biennale de Venise pour son opus Faust en 2017, Anne Imhof continue dans sa lancée grâce à cette performance inédite, nous invitant à l’émerveillement et surtout à la réflexion. Du 14 au 24 octobre et limitée à 8 dates exclusivement, Natures Mortes séduira les amateurs d’art contemporain. Rendez-vous du jeudi au dimanche entre 18h et 22h pour s’imprégner des œuvres poignantes et immersives d’Anne Imhof !
Réservez vos places ici !
Photo de couverture : Eliza Douglas en répétition pour Anne Imhof, Natures Mortes, 2021. Photographie : Nadine Fraczkowski, courtesy de l’artiste et Palais de Tokyo, Paris