×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être Top Nouveautés

Nature : Deux expositions de photographies de Sebastiao Salgado sur l’Amazonie à Paris à la rentrée !

By Charley Zaragoza

exposition photo paris brésil amazonie sebastiao salgado

Le photographe Sebastiao Salgado a passé 7 ans dans la profondeur de la jungle amazonienne, à la rencontre des communautés autochtones qui y habitent. Il a rassemblé une collection immense de clichés puissants et touchants, qui s’exposent à Paris ! 

D’abord à la Galerie Polka, puis à la Philharmonie de Paris, l’Amazonie s’invite dans la capitale. Amazônia, c’est une double-exposition unique qui vous donne une opportunité rare de découvrir la vie au sein de l’un des endroits les plus sauvages du monde. Exclusivement en noir et blanc, les photographies de l’ancien économiste devenu photojournaliste Sebastiao Salgado sont un témoin exclusif de la beauté exceptionnelle de cette nature vierge, ainsi qu’une trace visuelle des communautés natives amazoniennes. Entre portraits, scènes de vie, de chasse, de pêche, de rites et de célébrations, et paysages sauvages, cette collection de 200 photographies est un panorama magnifique de l’Amazonie. Alors que ces terres sont de plus en plus menacées par le réchauffement climatique et la surexploitation humaine, le photographe exhorte de préserver ce poumon vert qui fait respirer notre planète.

exposition photo paris brésil amazonie sebastiao salgado jungle nature
© Sebastião SALGADO

Vous pouvez découvrir une partie de ce trésor photographique sur les murs de la Galerie Polka jusqu’au 11 septembre prochain. Ensuite, Amazônia sera à découvrir au sein de la Philharmonie de Paris, autour d’une création musicale de Jean-Michel Jarre, pour une exposition multisensorielle incroyable jusqu’au 31 octobre.

Photo de couverture : © Sebastião SALGADO.