Avec le retour de l’été, nos petites escapades favorites sont de nouveau au goût du jour. Après avoir parcouru le circuit des 25 bosses, considéré comme l’une des plus célèbres de la région, cap au sud-est de la capitale ! Autour de la petite ville de Sucy-en-Brie et du parc départemental du Morbras, serpente une petite boucle d’un peu plus de 10 kilomètres, laquelle représente l’idée de sortie idéale pour profiter de la verdure et de la quiétude des environs. À vos chaussures de marche, on part en rando !
Une randonnée hautement paisible à deux pas de Paris
Si le tumulte incessant de la capitale commence à vous taper sur le système, pourquoi ne pas s’offrir une échappée belle à deux, entre amis ou en famille ? Direction la gare de Sucy-Bonneuil, laquelle servira de point de départ et d’arrivée pour cette belle balade. À majorité urbaine, ce chemin est pour autant peuplé de verdure et rendra votre échappée belle tout à fait paisible.
Car oui, sur votre chemin, de belles étendues vertes vous plongeront dans une ambiance de quiétude bien méritée. Parc du Morbras, parc de la Garennière et même un petit crochet par la Forêt domaniale de Notre-Dame, amateurs de nature auront de quoi faire via ce parcours. Un autre point fort de l’itinéraire ? Toute la partie jouxtant le petit ru de la Fontaine de Villiers, offrant un panorama bien tranquille. Aussi, profiter de la découverte du Sucy en Brie pour en découvrir ses commerces, son église classée Monument Historique et ses petites activités. D’ailleurs, après l’effort, pourquoi ne pas se récompenser avec une bonne glace ?
Pour réaliser cette randonnée d’un peu plus de 10 kilomètres, il faudra compter en moyenne 2h30 de trajet. Facile d’accès et sans difficulté quelconque, cette petite escapade est adaptée à tous. Attention néanmoins à bien vérifier les horaires d’ouverture des parcs, surtout l’hiver !
Randonnée à Sucy-en-Brie et dans le Morbras – L’itinéraire en détail ici
À lire également : Les plus belles randonnées à faire en Île-de-France