×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Montmartre : l’Hôtel Avenir loue gratuitement 42 chambres à des sans-abris pour 1 an !

Au lieu de laisser ses chambres vides, l'Hôtel a contacté Emmaüs. La solidarité, c'est l'avenir !

Laura Coll Laura Coll

Hôtel Avenir 42 chambres sans-abris Montmartre Emmaüs

Privé de touristes en raison de la crise sanitaire, l’Hôtel Avenir à Montmartre a contacté Emmaüs pour ne pas laisser ses chambres vides… Un bel élan du coeur. 

En l’absence de touristes, l’Hôtel Avenir propose à Emmaüs de se muer en centre d’hébergement d’urgence…

Hôtel Avenir 42 chambres sans-abris Montmartre Emmaüs

À Montmartre, non loin du Sacré-Coeur, l’Hôtel Avenir n’a jamais si bien porté son nom. Car oui, l’avenir c’est peut-être avant tout la solidarité. Depuis le 6 novembre 2020, cet hôtel parisien s’est ainsi mué en centre d’hébergement d’urgence, mettant ses 42 chambres à la disposition de sans-abris. L’idée a germée face à l’absence de touristes. Réticent à l’idée de laisser toutes ses chambres libres, le directeur de l’hôtel Avenir a ainsi décidé de contacter l’association Emmaüs, se proposant de loger gracieusement des personnes sans domicile fixe. Évidemment, cette belle proposition a immédiatement été acceptée par la célèbre association fondée par l’Abbé Pierre, qui s’évertue à lutter contre la misère et l’exclusion. 

42 chambres mises à la disposition de sans-abris pour 1 an !

« Il nous a proposé de mettre à disposition son établissement pour une durée d’un an » explique Bruno Morel, directeur général d’Emmaüs au micro du Parisien. « En 48 heures, tout était prêt. Il faut trouver des lieux si possible sur une longue durée, qui ne nécessitent pas trop de travaux. Ici, tout était déjà équipé, et chaque chambre a des sanitaires individuels » Grâce à cette belle initiative de l’Hôtel Avenir, si une soixantaine de sans-abris a déjà été accueille, au total, ce sont pas moins de 85 SDF qui pourront trouver un toit, et ce pour une longue durée…