×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Montmartre : les mets de La Maison Rose se dégustent à la maison, à emporter & à la livraison !

Laura Coll Laura Coll

restauration à emporter Paris La Maison Rose Montmartre

La Maison Rose ne se résume résolument pas à sa jolie façade rose poudré. Véritable table de quartier, elle s’attelle à se démarquer de part sa qualité culinaire et son engagement économique, écologique & culturel. Alors, quel meilleur moyen de soutenir notre art de vivre à la française que de commander à emporter ou à la livraison les recettes inspirées de la cuisine d’autrefois aux notes de cucina italienne de La Maison Rose ? 

La table de quartier de La Maison Rose, une histoire de famille

restauration à emporter Paris La Maison Rose Montmartre

Maisonette emblématique de Montmartre, La Maison Rose a vu le jour aux alentours de 1850. À l’époque, le tout Paris s’y presse, à l’instar d’illustres artistes tels que Pablo Picasso, Barbara, Piaf, Brel, Aznavour, Brassens ou Camus. En 1948, la Montmartroise d’origine italienne Béatrice Miolano fait l’acquisition de cette maisonnée couleur pastel, devenue figure bohème de la Butte et source d’inspiration infinie des peintres, chanteurs et écrivains de renom. En 2017, Laurence, petite-fille de Béatrice reprend le flambeau familial, bien décidée à affirmer l’identité culinaire de la célèbre Maison Rose. Dans le dessein de recréer une bonne table de quartier, Laurence met en place une carte respectueuse de la saisonnalité des produits. Privilégiant les circuits courts, elle s’associe naturellement aux artisans du 18e arrondissement et se fournit auprès de ceux qui sont garants d’une agriculture française, bio et raisonnée. Au sein de La Maison Rose, Laurence s’attelle aussi à recréer un écrin familial et chaleureux caractérisé par quelques pièces de mobilier des années 1920 à 1960, son petit comptoir en acajou ouvragé, ses fleurs fraîches, ses anciennes chaises de bistrot joliment dépareillées, ses murs blancs ponctués de vielles photos de famille et ses fenêtre pittoresques donnant sur l’un des coins les plus ravissants de Montmartre…

L’offre de restauration à emporter de La Maison Rose

restauration à emporter Paris La Maison Rose Montmartre

Bien au delà de sa façade Instagrammable attirant à l’accoutumée bon nombre de touristes, La Maison Rose entend bien faire honneur à l’art de vivre à la française au coeur de son restaurant. Et le pari est réussi. Se languissant de pouvoir rouvrir ses portes, La Maison Rose lançait il y a peu son offre de restauration disponible à la livraison. Fidèle à ses valeurs, Laurence propose aux parisiens et Montmartrois une carte aussi traditionnelle que savoureuse. En entrée, on se laisse notamment séduire par les olives marinées à la provençale, le houmous d’artichaut au citron confit, le saumon Gravlax sauce raifort ou la salade de pomme de terre surmontée de copeaux de speck. En plat, les traditionnelles Polpettes de porc & boeuf en sauce tomate au romarin, la poitrine de veau rôtie et les Bols véganes nous font de l’oeil, délicieusement accompagnés de leur pain bio. Pour finir en beauté sur une note sucrée, on opte pour le Carrot Cake aux noix & romarin, le cake au citron et graines de pavot végane ou le moelleux au chocolat sans gluten. De l’entrée au dessert, La Maison Rose propose également quotidiennement ses mets du jour, renseignés sur ses réseaux sociaux ou par téléphone.

La Maison Rose – 01 42 64 49 62 – Vente à emporter / Click & Collect / Commandes via Deliveroo & Just Eat