Mythique lieu germanopratin, le Montana a vécu mille vies avant de se métamorphoser une fois encore aujourd’hui. Jazz-bar, hôtel, club et maintenant restaurant, il a attiré les Parisiens et les autres tout au long de son existence. Pour ce nouveau chapitre, l’ancienne boîte la plus select de Paris a pris un certain accent transalpin puisque c’est le chef Salvatore Ticca qui a été choisi pour embarquer à bord. On vous fait découvrir le nouveau visage de cet établissement iconique.
Le Montana à l’heure italienne
Que de chemin parcouru depuis les années 50 pour ce lieu emblématique. À quelques mètres du Café de Flore au statut encore plus légendaire, trône le Montana et sa façade noire élancée. Peu importe son dessein, le Montana a toujours eu le mérite d’attirer la clientèle. À sa création, les musiciens et amateurs de jazz s’y ruaient pour swinguer. Puis le Montana s’est mué en hôtel accompagné d’un petit club, dans lequel s’écrira sa légende. Au fil des années, le tout-Paris ira danser dans son enceinte intimiste et les personnalités le fréquentant forgeront sa réputation. Aujourd’hui, 7 ans après une rénovation importante et l’intégration de 6 suites artsy, le Montana s’est encore transformé !
Voir cette publication sur Instagram
Désormais, le « Montana by Ticca », comme les gros néons rouges de la devanture l’indiquent, attend ses convives tous les jours sauf le dimanche dans son nouvel antre design. Si l’utilisation des lieux a changé, le cadre intimiste et épuré est d’ailleurs toujours là. À la baguette, le chef qui a apposé son nom à un emblème de Paris saura plaire à sa nouvelle audience grâce à sa généreuse cuisine transalpine. Poulpe rôti, Saint-Jacques au guanciale et flan de potimarron composent par exemple les délicieuses entrées du menu. Puis, farcis au homard, risotto à la truffe noire et côte de veau à la milanaise sauront certainement vous rassasier. Et si ce n’est pas le cas, comptez sur la sélection alléchante de desserts aux inspirations franco-italiennes.
Voir cette publication sur Instagram
Dès le mois de mars, profitez aussi du rooftop de l’établissement. Idéal pour grignoter un bout ou boire un petit verre, il vous offrira quoi qu’il en soit une vue privilégiée sur Saint-Germain-des-Prés.
Montana by Ticca – 28, rue saint-Benoit, 75006