En plus de la myriade de lieux enchantés dans lesquels chiner et faire les puces à Paris, une autre alternative vient s’ajouter à la liste pour le plus grand bonheur des habitués de ce mode de consommation. Amis chineurs, il sera bientôt possible pour vous de trouver la perle rare… en supermarché ! Jusqu’au 6 avril prochain, Monoprix propose en effet un rayon inédit dans 6 de ses magasins parisiens puisqu’un espace brocante et seconde main est désormais proposé !
Monoprix nouveau paradis des chineurs ?
C’est un secret de Polichinelle, la consommation circulaire plaît et attire de plus en plus de Parisiens, comme en témoigne le succès des évènements liés à la seconde main ou à l’upcycling. L’entreprise française de grande distribution semble avoir bien compris cette tendance puisque l’opération « Monoprix s’engage pour durer », lancée le 24 mars dernier, a déjà conquis beaucoup de Parisiens.
En partenariat avec Selency, Entremains, Prêt à Changer et Il était plusieurs fois, quatre marques spécialisées dans le domaine, Monoprix a dévoilé ces nouveaux espaces au sein de ses magasins Champs-Élysées, Ternes, Beaugrenelle, Belleville, Passy Plaza et Boulogne-Sembat. Ainsi, il sera possible pour vous de faire de bonnes affaires en mettant la main sur des pièces rares mais abordables. Vêtements, déco, meubles : il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. Idéal pour redonner vie à son chez-soi ou rafraîchir sa garde-robe ! Cerise sur le gâteau, des réassorts sont organisés au quotidien, alors pas question de paniquer !
Monoprix « s’engage pour durer » et présente le meilleur de la seconde main mode et maison en partenariat avec @Selency_com, entremains, @Pretachanger et @plusieursfois.
À découvrir dans une sélection de magasins pic.twitter.com/659Lwz8PHW— Monoprix (@Monoprix) March 24, 2022
Un évènement pour l’instant ponctuel, mais qui pourrait bien revenir très vite si le succès est confirmé. À vous de chiner !
Monoprix s’engage pour durer – Jusqu’au 6 avril 2022 – Dans 6 magasins Monoprix à paris