×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Mois LGBT : Un TGV arc-en-ciel va circuler jusqu’au 7 juillet !

Laura Coll Laura Coll

Mois LGBT : Un TGV arc-en-ciel va circuler jusqu’au 7 juillet !

La SNCF est souvent en retard, certes. Mais avec ce genre d’initiative, elle ne prend pas le train en marche. Avec la mise en circulation de son train multicolore depuis le 5 juin, la SNCF n’est définitivement pas à la ramasse en matière de lutte contre la discrimination…

C’est une première en France !

Mois LGBT : TGV arc-en-ciel

 La SNCF aussi fête le mois des fiertés. En partenariat avec l’association LGBT du groupe SNCF « Gare !», un TGV aux couleurs de l’arc-en-ciel (Inoui Duplex) va circuler sur certaines lignes en France métropolitaine, comme le rapporte le magazine Têtu. Parmi eux, les trajets Paris-Reims, Paris-Strasbourg, Paris-Luxembourg ou encore Paris-Allemagne.

Un train aux couleurs du respect de la diversité

Mois LGBT : TGV arc-en-ciel

Pour marquer son engagement dans la lutte contre l’homophobie, la SNCF a paré son train d’autocollants multicolores, beaucoup plus gai qu’à l’accoutumée. Une initiative forte, en référence aux 50 ans du soulèvement de 1969 après la funeste descente de police au « Stonewall Inn » bar homosexuel New-Yorkais. La SNCF n’en n’est pas à son coup d’essai. Le 17 mai dernier, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les LGBTphobies, une cinquantaine de gares SNCF se sont engagées en arborant le symbolique « Rainbow Falg » …

Le train arc-en-ciel circulera du 5 juin au 7 juillet 2019 !