×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Mohamed Cheikh (Top Chef 2021) signe deux sandwiches éphémères avec Alfi à Paris jusqu’en décembre !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

mohamed cheikh top chef alfi sandwich street food livraison uber eats paris

Alerte food ! Le grand gagnant de la dernière saison de Top Chef, le chef francilien Mohamed Cheikh, revient nous régaler à Paris avec une collaboration exclusive. Après Manzili, son adresse éphémère au cœur du Jardin des Plantes, le chef s’associe avec Alfi pour créer deux sandwiches à découvrir jusqu’à la fin de l’année. 

Du 1er au 30 novembre, puis du 1er au 31 décembre, le chef Mohamed Cheikh a imaginé deux sandwiches que le tout-Paris va s’arracher. Fort de sa victoire de la dernière édition de Top Chef et du succès de son restaurant méditerranéen éphémère qui a occupé le Jardin des Plantes tout l’été, le chef est l’un des noms les plus tendance de la cuisine parisienne. C’est donc en toute logique qu’est née cette collaboration avec l’une des adresses street food les plus trendy du moment, Alfi ! Le spot du 4ème arrondissement qui réinvente le sandwich avec ses influences des cuisines de Paris, New York et Tel Aviv mise sur des produits faits maison et des chiffonnades de charcuterie de qualité dans des pains frais du jour.

Pour ce premier Alfi exclusif signé Mohamed Cheikh, le chef a concocté une recette à base de dinde fumée, de la cuisse de dinde au miel, des pickles de veau fumé accompagnés d’une sauce cajun aux cacahuètes. Dans ce nouveau pain au piment d’Espelette, un guacamole frais et citronné vient apporter de l’acidité à ce sandwich alors des oignons frits et des jeunes pousses d’épinard contrastent toute cette viande fondante avec du craquant. Fermez la bouche s’il vous plaît, vous bavez. Le 1er décembre, une nouvelle recette sera dévoilée. Et tout le long des deux mois, Mohamed Cheikh a aussi créé un dessert, un fondant au chocolat et pécan avec un délicieux coulis au caramel. Pour la livraison, ces sandwiches Alfi signature seront uniquement disponibles sur Uber Eats du 1er novembre au 31 décembre.

Photo de couverture : Alfi/Ubereats. 

Manger et Boire Top Nouveautés