Chaque jour, la mode se remet en question. Utiliser des matériaux plus durables ? Limiter le gaspillage vestimentaire ? Utiliser moins de ressources ? Autour de ces questionnements en lien avec le réchauffement climatique, le monde de la mode tente d’allier tendances et respect de l’environnement. Mais en attendant qu’un textile non polluant révolutionnaire soit inventé, il existe un moyen simple et accessible de concilier ses besoins de fashionistas et ses préoccupations écologiques : la seconde main ! Et cela tombe bien, car la marque parisienne OMAJ s’invite dans un pop-up aux Galeries Lafayette Haussmann pendant un mois dès ce 20 mai. L’occasion de découvrir leurs collections écoresponsables et trendy pile à temps pour l’été !
Depuis leur lancement en 2021, les équipes d’OMAJ ont déjà vendu plus de 10 000 vêtements provenant de 2500 vendeuses particulières et influenceuses. Dans leurs collections, la marque présente des pièces d’enseignes tendances comme Claudie Pierlot, Maje, Ba&sh, Sandro, Sessùn et bien d’autres ! Sur ces milliers de vêtements de seconde main, OMAJ vient valider un gage de qualité en les inspectant, avant de les revendre pour qu’ils créent de nouvelles tenues sur leurs nouveaux propriétaires. Car plus qu’un simple geste écologique fort, cette culture de la seconde main est aussi un testament à une façon différente de consommer : une vision qui apprécie et reconnaît l’effort de création derrière un vêtement en lui donnant l’opportunité de vivre une seconde vie, comme un… hommage !
La mode en seconde main, le nouveau mode de consommation responsable et tendance
Jusqu’au 20 juin prochain, il est donc possible de venir essayer les pièces d’OMAJ dans cette boutique éphémère au 3ème étage des Galeries Lafayette Haussmann. À l’origine un dépôt-vente en ligne, la marque se dévoile en exclusivité dans cette boutique physique, où Marine Daul Mernier et Paul Charon, cofondateurs d’OMAJ, présenteront leur vision d’une mode de demain plus responsable. Et cela dans un lieu propice aux initiatives de seconde main ! En effet, en 2021, les Galeries Lafayette Haussmann avaient déjà ouvert leur espace dédié à la mode circulaire, (RE)STORE. Avec cette nouvelle collaboration éphémère, le grand magasin parisien continue de donner l’exemple et soutenir les créateurs œuvrant pour un meilleur respect de l’environnement comme OMAJ. Rendez-vous jusqu’au 20 juin !
OMAJ, pop-up éphémère au 3ème étage des Galeries Lafayette Haussmann. Du 20 mai au 20 juin 2022.