×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Météo : La fin de la canicule arrive à Paris avec les orages de ce soir !

By Charley Zaragoza

Météo : La fin de la canicule arrive à Paris avec les orages de ce soir !

Accrochez-vous bien, le thermomètre va plonger ! Enfin, passer sous les 30 degrés. Avec les orages de ce mercredi soir, la vague de canicule touche à sa fin en France. 

Vous n’en pouviez plus de cette chaleur étouffante ? De nuit comme de jour, les 10 derniers jours ont été oppressants à Paris. La vague de canicule a confortablement posé ses valises en France, et n’avait pas l’air de vouloir partir. Mais un nouvel invité vient jouer les troubles-fête. Les orages ! Ces orages d’été, qui bercent nos nuits avec leur tonnerre rugissant, qui font monter la douce odeur du goudron chauffé par le soleil, qui amènent ce vent frais qui soulage. Alors aérez vos appartements, parce que ce soir, ça va tonner. Dans l’Essonne et d’autres départements du Sud de Paris, plusieurs orages ont amené des pluies diluviennes et des inondations ce 12 août au matin. L’alerte rouge canicule a été levée par Météo France à 16h aujourd’hui, mais cette alerte est remplacée par une alerte orange aux orages.

À Paris, quelques orages isolés devraient se former aux alentours de 20h, avant de se transformer en véritables orages forts vers 23h. Attention aux risques de vents violents ainsi que d’inondations dues aux intempéries. Sortez vos parapluies !