×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Martinique : La meilleure destination pour se ressourcer au soleil !

Marie-Angèle Zoungrana Marie-Angèle Zoungrana - Content Creator

Martinique : La meilleure destination pour se ressourcer au soleil !

Après des mois de confinements et une année qui a été stressante pour tous, on a qu’une envie : s’envoler vers de nouveaux horizons, faire le plein de soleil et se déconnecter du tumulte de la capitale. Pour ça, une seule destination : la Martinique !

Depuis le début de la crise sanitaire, le voyage a quelque peu disparu de nos activités. Mais maintenant que nous pouvons enfin explorer le monde en toute sécurité, pourquoi s’en priver ? Découvrir des paysages paradisiaques, s’immerger dans une histoire riche et une culture vibrante, c’est possible à seulement quelques heures d’avion. Direction la Martinique cet hiver !  

Découvrez une flore verdoyante  

Dès l’atterrissage, les grands palmiers de la Martinique vous accueillent dans une nature luxuriante. Le Coccothrinax barbadensis, ou latanier balai, une espèce de palmier commun, originaire des Petites Antilles, est caractérisée par ses feuilles en éventail qui servent à fabriquer des balais. Mais ces palmiers qui portent bien leur nom sont loin d’être la seule espèce surprenante de la Martinique, puisque le territoire regorge d’une végétation incroyablement variée : les sommets couleur émeraude de la montagne de Pelée, les plantations de canne à sucre à perte de vue, sans oublier les sublimes îles du lagon de la Baignoire de Joséphine, où les eaux bleu azur contrastent avec le vert profond de la végétation tropicale…

Un territoire riche en histoire 

Connaissez-vous l’histoire de la riche faune et flore qui habite l’île, et des traditions locales ? Pour véritablement découvrir ce territoire, rendez-vous aux multiples musées et sites historiques de ce département d’Outre-Mer. Du Musée Régional d’Histoire et d’Ethnographie au Musée Départemental d’Archéologie et de Préhistoire, en passant par le musée des coquillages, vous aurez l’opportunité de vous instruire sur la culture martiniquaise. Un parcours qui dépayse et qui vous fera ressortir grandi !  

Dégustez des mets d’ailleurs 

La gastronomie unique de la Martinique est à tomber. Pour un voyage en toute authenticité, on rend visite aux habitants des régions locales afin de découvrir les incontournables délices de la Martinique : acras de morue, crabes farcis, poulet boucané et boudin noir créole s’assemblent pour épicer votre séjour. Et comment peut-on oublier les fruits et légumes exotiques qui définissent les îles ? Gombo, igname, manioc, patate douce, goyave, ananas… une farandole de douceurs aux goûts des Antilles qui n’attend que vous !

Ne passez pas à côté d’un voyage aux surprises infinies ! Voyagez vers la Martinique pour une expérience ensoleillée et ressourçante, un voyage covid-friendly pour se déconnecter en toute sérénité.

Escapades