Marcel : le restaurant indien insoupçonné (et délicieux!)

Si vous êtes déjà passé devant Marcel, sur le canal Saint Martin, vous avez dû penser que c’était un restaurant bien tradi, blanquette de veau et ratatouille. Que nenni ! Marcel nous offre une carte 100% indienne et absolument délicieuse.

Dans une ambiance (très) tamisée, aux murs bleus foncés patinés et sols recouverts de tapis colorés, on se laisse lentement couler dans les gros fauteuils en cuirs qui font office de chaises en attendant de passer commande. Marcel nous offre un accueil chaleureux, un service agréable, et une carte certes pas forcément donnée, mais qui en vaut largement le prix, tant au niveau qualitatif que quantitatif.

@lemarcelindien

En entrée, nous avons pris une assiette composée (normalement faite pour deux, mais nous en avions largement assez pour 4). On y retrouve beignets d’oignons et d’aubergines, samoussas au pomme de terre, rolls de fromage, rolls de légumes, tempuras de crevettes, tout servi par deux, accompagnés de reita (un plat au yaourt à tomber par terre), de trois sauces tradi et d’un énorme naan nature.

À la carte, vous retrouvez tous les grands classiques indiens : tikka, massala, tandori, déclinés avec du poulet ou de l’agneau, ainsi qu’un choix très intéressant de plats végétariens.

Les plats sont copieux sans être too much (en tout cas, on était ravis de la quantité compte tenu de notre entrée généreuse). Coup de coeur pour le butter chicken, à la fois tendre et savoureux, et de sa sauce sans fausse note, ni trop crémeuse, ni trop fade. On a aussi beaucoup aimé les beignets de lentilles et leur sauce lait de coco.

En fait, pour faire simple, on a eu un coup de coeur pour les sauces, issues d’une fusion subtile entre saveurs orientales et occidentales, qui accompagnent parfaitement les produits de qualité que l’on nous sert. Dans l’assiette végétarienne, on retrouve beaucoup de similarités avec l’assiette composée que nous avions en entrée, épinard et riz au safran en plus.

@javottelabergamote

Impossible de vous recommander de dessert, les plats étaient largement suffisants pour combler notre appétit ! Mais s’ils suivent en qualité, vous n’allez pas être déçus !

Bref, une adresse que l’on recommande chaudement, autant pour sa déco feutrée et son accueil agréable que pour la qualité de sa cuisine ! Ah, petit PS : pourquoi Marcel ? C’est une référence à Marcel Carné, le réalisateur du film Hôtel du Nord (situé juste un peu plus loin sur le Canal). Donc non, rien à voir avec l’Inde !

@lemarcelindien
Infos Pratiques

Marcel
90 Quai de Jemmapes, 75010

(Visited 1 times, 1 visits today)

Tags:

You May Also Like

Le nouveau restaurant de Big Mamma ouvrira le 26 mai !

Le groupe Big Mamma s’apprête à ouvrir le plus grand resto d’Europe : La Felicita, 4.500 m2, 3 Bars, ...

Les meilleures adresses de bao à Paris

Connaissez-vous les baos ? Ce sont des petites bouchées de paradis, des brioches légères sucrées-salées qui ont conquis ...

Les 5 meilleures adresses pour manger des ramens

Nouvelle coqueluche parisienne, le ramen florit dans tout Paris. Voilà quelques adresses pour le manger sous toutes ses ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t