Ce week-end, le cinéma est à la fête puisque le génial Méliès de Montreuil célèbre ses 50 ans avec un immense marathon de projections. Avant-premières, séries, long-métrages iconiques et animations en tout genre : l’institution à l’est de Paris nous a réservé un programme fou pour cette date très spéciale.
50 ans d’histoire et 50h de films
Quand on porte le nom de l’inventeur de la magie du cinéma, un lourd fardeau repose sur nos épaules. Formidable établissement, le Méliès de Montreuil fait un travail remarquable depuis maintenant 50 ans et honore avec brio la mémoire du génie du 7e art. Un demi-siècle, ça se fête ! Alors, pour l’occasion, le cinéma vous donne rendez-vous du 8 au 10 juillet pour un magnifique marathon de 50 heures de projections et d’activités. L’occasion de découvrir ou redécouvrir des grands chefs-d’œuvre du 7e art, au même titre que d’exceptionnelles avant-premières.
Voir cette publication sur Instagram
Le coup d’envoi de cette belle fête du cinéma débutera justement par les avant-premières de La Petite Bande de Pierre Salvadori et de La Nuit du 12, de Dominik Moll avant de passer aux projections nocturnes. Il faudra alors faire un choix entre les 6 salles de l’établissement et les 6 programmes. Films de Christopher Nolan, films censurés ou encore films autour de la voiture : vous aurez l’embarras du choix ! On prend la même recette et on recommence pour le lendemain, avec en prime un ciné-goûter et une carte blanche à Light Cone. La nuit du 9 au 10 fera entre autres la part belle aux westerns sous la neige ou au Parrain. Et pour clotûrer le marathon en fanfare, on aura le droit à Joker, Mad Max : Fury Road ou encore La La Land, en cinéma karaoké !
Un évènement véritablement immanquable pour les cinéphiles. Cerise sur le gâteau, chaque séance sera accessible pour la modique somme de 3,50€ !
50 ans 50h – Du 8 au 10 juillet 2022 – Le Méliès – 12, place Jean Jaurés, Montreuil – Le programme en détail ici