
Si la météo parisienne est connue pour être capricieuse, rien de tel qu’un bon bain de soleil pour dissiper la mauvaise humeur. Et parmi les destinations à privilégier pour ce faire, cette destination européenne connaît le plus grand taux d’ensoleillement de tout le vieux continent. Alors, on part où pour lézarder sous les rayons UV ?
2 957 jours de soleil par an pour cette île européenne
Pour espérer avoir le teint hâlé avant l’été, pourquoi ne pas s’offrir une petite escapade hors de la capitale ? Pour nous aider à choisir, la compagnie lowcost Ryanair a compilé les destinations les plus touchées par les rayons du soleil à l’année. Alors pour avoir les plus grandes chances de capter quelques rayons de soleil et bronzer, il faudra se diriger du côté de Malte ! Avec 2 957 heures d’ensoleillement par an, l’île de Méditerranée et sa capitale La Valette constituent la destination la plus ensoleillée d’Europe.
En plein cœur de la mer Méditerranée, cette île à la petite superficie bénéficie pour autant d’un large éventail de paysages et de richesses culturelles. Avec ses villes fortifiées et ses sites mégalithiques, elle dispose d’un patrimoine assez exceptionnel, fort de plusieurs millénaires d’histoire. Malgré le tourisme, l’île a tout de même su garder son authenticité, comme en témoignent ses petits villages de pêcheurs pittoresques. Bien sûr, pour se prélasser au soleil, on peut compter sur les nombreuses plages que l’archipel a à offrir. Avec ses criques et ses eaux cristallines, Malte est aussi bien propice à la détente qu’aux activités nautiques telles que la plongée. Aussi accueillante que festive, l’île est également parfaitement propice aux sorties et escapades culinaires.
Voilà tous les ingrédients qui composent la destination la plus ensoleillée d’Europe. Si en revanche cette destination ne vous botte pas plus que ça, il faudra alors prendre ses billets pour Séville (2 898 heures de soleil par an), Alicante (2 864) ou faire plus local avec Marseille (2 858).