Le mouvement surréaliste est plus que jamais en vogue. Après la sortie de Daaaaaalí !, le dernier film de Quentin Dupieux dédié au peintre espagnol, c’est à Magritte qu’on refait le portrait. Et c’est dans le pays voisin que cela se passe. Après le succès de l’expérience immersive dédiée à Van Gogh, la Galerie Horta, lieu d’exposition bouillonnant à Bruxelles, accueillera dès le 29 mars Magritte: The Immersive Experience. Bonne nouvelle : la billetterie est déjà ouverte. Une bonne raison pour planifier un séjour dans la capitale belge.
Magritte: The Immersive Experience
Il s’agit de la seule et unique exposition autorisée consacrée au plus grand peintre surréaliste. C’est dire si elle est exclusive ! Dès le 29 mars, cette expérience immersive embarquera les visiteurs pour un voyage dans l’univers de René Magritte. La trahison des images, Le fils de l’homme, Golconda… Les secrets de ses chefs-d’œuvre les plus emblématiques seront ici dévoilés. Grâce à une scénographie inédite, il sera possible de découvrir 300 œuvres digitalisées en haute définition, et d’interagir avec des installations uniques, en totale immersion dans l’univers onirique du peintre belge.
Ceci n’est pas une exposition !
On ne le sait que trop peu, les illusions sont parfois trompeuses. Ne vous méprenez pas ! Plus qu’une simple exposition à l’usage, il s’agit ici d’une véritable expérience. À la clé : une pièce interactive de 1000 mètres carrés remplie de projections numériques passant au crible les événements majeurs de la vie et de l’œuvre de Magritte, une seconde pièce immersive, et une expérience de réalité virtuelle remplie de surprises toutes plus surréalistes les unes que les autres. Pour découvrir le monde décalé de Magritte, rendez-vous dès le 29 mars à la Galerie Horta à Bruxelles.