×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« Lumos Maxima » : Un festival Harry Potter de 30 000 m2 débarque en France !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

« Lumos Maxima » : Un festival Harry Potter de 30 000 m2 débarque en France !

Plus besoin d’aller risquer de se manger le mur du quai 9 3/4 pour quitter le monde des moldus et aller voyager dans l’univers d’Harry Potter. Son monde vient directement à nous !

Prenez vos billets, on part pour Poudlard ! Ah non pardon, pour Châteauneuf-de Gadagne dans le Vaucluse. Juste à côté d’Avignon. Au parc de l’Arbousière, des fans d’Harry Potter ont lancé le premier festival dédié à la franchise en France. Sur les 30 000 mètres carrés du parc, les lieux emblématiques de la saga comme la forêt interdite seront recréés, alors que des détraqueurs et autres créatures seront là pour vous effrayer. Les 19 & 20 septembre, « Lumos Maxima » sera un festival unique dédié aux fans de l’univers, avec des références à Harry Potter mais aussi aux Animaux Fantastiques ! Initiations au quidditch, cosplay, escape games, cracheurs de feus, magiciens… mais aussi un grand bal des Lumossiens, inspiré du grand bal d’Harry Potter et la Coupe de Feu. Tout cela étant organisé par une association, les tarifs pour participer au festival sont abordables : 5€ la journée, 8€ le weekend complet.

La comédienne Solange Boulanger, voix française de Dolores Ombrage, sera aussi présente au festival. Le reste de la programmation complète est encore à venir, mais les places sont parties vite ! En raison des mesures sanitaires et de l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes, la billetterie est fermée dans l’attente de nouvelles mesures. Les 7600 tickets mis en vente ont été achetés en moins d’une semaine. Un engouement énorme, pour une préparation titanesque. Depuis plusieurs mois, plus de 50 bénévoles travaillent pour transformer le parc de l’Arbousière en décor sorti de l’univers de JK Rowling. Les organisateurs soulignent que des places seront disponibles à l’entrée en fonction de l’affluence, et que la levée de l’interdiction des rassemblements en France permettrait de vendre de nouveaux billets.

Photo de couverture : Lumos Maxima/Facebook.