Une nouvelle collaboration délicieuse s’installe à Paris… Depuis ce 20 avril et jusqu’au 27 octobre prochain, la cheffe Louise Bourrat, emblématique gagnante de la saison 2022 de Top Chef, pose ses ustensiles de cuisine aux fourneaux de la Maison Ladurée ! La jeune cheffe s’occupe donc temporairement d’une autre carte que celle de Boubou’s, son restaurant à Lisbonne, et imagine une série de repas gastronomiques et créatifs. Une carte de saison, à la croisée entre cocktail dinatoire et repas gastronomique… Les Soirées Royales de Louise Bourrat, c’est uniquement chez Ladurée, pour 6 mois !
Louise Bourrat x Ladurée, une collaboration inattendue et réussie
Au cœur de l’adresse iconique de la Maison Ladurée à Madeleine, rue Royale, la carte du soir prend une nouvelle saveur. Un menu en 5 temps, entièrement pensé et réalisé par la jeune prodige Louise Bourrat – à part les desserts, imaginés avec le chef pâtissier Julien Alvarez. À la carte, 12 créations inédites, rythmées par les saisons et les fleurs. Une première inspiration florale allant d’avril à septembre, qui laissera place ensuite à un menu plus automnal de septembre à octobre. Le salon de thé Ladurée, qui prend avec ces soirées gastronomiques une tout autre dimension, accueillera d’abord cocktails et bouchées imaginées par Louise Bourrat. Le plat de résistance sera ensuite servi au restaurant.
Retrouvez notamment une religieuse de tourteau, un cigare de langoustine orange/raifort, un hot-dog de poulpe, ou encore un canard maturé aux épices tendre à souhait. En dessert, mignardises et un riz au lait coco, yuzu et jasmin se partagent la carte sucrée. Une combinaison chic et rock qui renouvelle l’image de Ladurée, et dévoile un autre visage de la talentueuse gagnante de Top Chef. Un beau moment de partage culinaire éphémère, à ne pas manquer !
Maison Ladurée x Louise Bourrat. Jusqu’au 27 octobre 2023. 16 rue Royale, 75008. Informations et réservations sur le site de Ladurée.