Alors que la maison de luxe française iconique Louis Vuitton vient de dévoiler LV Dream, son nouveau concept store parisien rue du Pont-Neuf, l’heure est déjà à l’annonce d’un nouveau lieu. En effet, dans une interview donnée au magazine WWD, le PDG de la marque, Michael Burke, a dévoilé les premiers détails de l’arrivée d’un hôtel Louis Vuitton à Paris. Une première mondiale, qui s’accompagnera aussi de la création du plus grand magasin de l’enseigne au monde, au sein du complexe hôtelier. Situé face à La Samaritaine, le siège actuel de la maison de luxe sera ainsi transformé pour faire partie intégrante de ce nouveau quartier du Pont-Neuf.
Un hôtel de luxe, début d’un véritable quartier LVMH à Paris
En effet, la transformation des plus de 3700 m² de bureaux de Louis Vuitton en un hôtel s’inscrit dans un projet à plus grande échelle imaginé par LVMH, la maison mère. Déjà à l’origine de la rénovation et de la réouverture des grands magasins de La Samaritaine, et de l’ouverture de l’hôtel 5 étoiles raffiné Cheval Blanc, le groupe LVMH a aussi implanté rue du Pont-Neuf sa première pâtisserie italienne, Cova. Avec ces ouvertures récentes, et grâce aux projets en cours comme LV Dream et futurs comme ce renouveau du siège de Louis Vuitton, le groupe entend bien dynamiser ce quartier du 1er arrondissement qui fut autrefois l’épicentre du commerce parisien.
Plus précisément, la marque Louis Vuitton traverse elle-même sa propre transformation, ajoutant à ses activités mode un angle plus lifestyle et gastronomique. On trouve en effet des restaurants Louis Vuitton au Japon, en Chine ou encore à St-Tropez, ainsi qu’à Séoul. Selon les informations données par Michael Burke, l’hôtel parisien signé par la maison de haute-couture française devrait ouvrir ses portes dans les 5 prochaines années, même si la rénovation complète du siège actuel pourrait prendre jusqu’à 10 ou 15 ans.
En attendant plus de détails, le concept store LV Dream, à la fois espace d’exposition gratuit, café et chocolaterie (signée par le chef pâtissier du Cheval Blanc) devrait ouvrir ses portes pendant un an à partir du 12 décembre 2022.