La plateforme GuestReady, spécialisée dans la conciergerie locative, vient de réaliser une étude concernant la propreté des logements mis en location sur Airbnb en Europe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Paris ne fait pas bonne figure sur ce sujet. Pour preuve, selon cette étude, la Ville Lumière fait même partie des bons derniers ! On analyse tout ça.
Les logements parisiens à louer parmi les plus sales d’Europe
Avec ses dizaines de milliers de logements enregistrés sur Airbnb, Paris compte parmi les capitales les plus dynamiques du monde sur ce secteur. Place forte du tourisme depuis longtemps, et encore plus avec l’arrivée des Jeux Olympiques, la capitale a vu défiler des millions de visiteurs ces derniers mois. À ce titre, pas moins de 114 000 annonces ont été enregistrées sur Airbnb à Paris pendant la période estivale. Seulement voilà, une étude récemment réalisée par GuestReady vient souligner un aspect peu ragoutant de la location courte durée dans la capitale : les logements parisiens compteraient parmi les plus sales d’Europe.
En passant au crible plusieurs critères, l’étude a donné naissance à un classement. Parmi les facteurs analysés, on retrouve bien évidemment la propreté, mais également la communication, le rapport qualité-prix et les critères de notation de la plateforme. Pour ce faire et former un échantillon, GuestReady a sélectionné les 50 logements les plus évalués dans 100 grandes villes d’Europe. Ainsi, Paris se retrouve tout en bas de ce classement, à égalité avec Valence en Espagne et juste derrière Bruxelles et Istanbul. A contrario, les « bons élèves » en termes de propreté sont Split, Dubrovnik et Athènes.
À lire également : Selon une étude, Paris est la meilleure ville de France pour faire du vélo