×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

L’œuf mayonnaise du Bouillon Pigalle fait partie des plats les plus commandés dans le monde !

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

oeuf mayo bouillon

La plateforme de livraison Deliveroo a dévoilé son classement des 100 plats les plus commandés dans le monde. Parmi eux, 13 plats français, dont l’œuf mayonnaise du Bouillon Pigalle qui se trouve à la cinquième place.

Cinquième dans le monde…

Soupe à l’oignon, escargots, bœuf bourguignon, cuisse de poulet, confit de canard… Ces plats typiques de bistro font du Bouillon Pigalle une véritable institution parisienne. Un succès que confirme l’un des derniers classements publiés par Deliveroo et qui classe les œufs mayonnaise servis au Bouillon à la cinquième place des 100 plats les plus commandés dans le monde. La célèbre entrée se retrouve même à égalité avec le cheeseburger d’un restaurant Five Guys de Londres. Juste avant, on retrouve un Poke Bowl au saumon (Florence) en première place, des nouilles de riz (Hong Kong), un Poke Bowl à composer soi-même (Londres) et enfin le Double Cheeseburger de McDonald’s (Hong Kong).

… et premier en France !

Ce n’est pas la première fois que l’œuf mayo du Bouillon sont récompensés ! En 2019, ils avaient déjà été sacrés champions du monde par l’Association pour la Sauvegarde de l’Œuf Mayonnaise. Leur secret ? « Une bonne qualité d’œuf, une belle moutarde, du vinaigre de Xéres, de l’huile d’arachide et beaucoup d’amour » avait alors indiqué le chef Clément Chicard au Figaro.

Deliveroo a également révélé la liste des 30 plats les plus commandés en France. À seulement 1,90 euro, l’œuf mayo du Bouillon occupe donc la première place du podium, suivi de la pita chawarma au poulet du restaurant libanais Mezzencore et du gratin de penne du restaurant italien Livio Più situé à Neuilly-sur-Seine.

Manger et Boire Top Nouveautés