Regardons la vérité en face : à Paris, les jours de la voiture sont comptés. Et personne n’a envie de s’entasser dans les transports en commun. Comment traverser la capitale et vivre sa vie de citadin.e en toute liberté – tout en respectant l’environnement – alors, nous direz-vous ? Comme le chantait Yves Montand, « À bicyclette » !
Depuis près de deux ans, des vélos au style bien original semblent fleurir dans Paris… Avec leur roue avant bleue emblématique, les vélos classiques et électriques en location de Swapfiets sont l’une des meilleures solutions pour se déplacer à Paris en toute liberté – et surtout en toute sérénité ! Car la marque néerlandaise propose avec ses abonnements un service tout compris : réparations incluses et remplacement en cas de vol. Si vous hésitiez à passer le cap du vélo, vous n’avez maintenant plus aucune excuse…
Entre la création de nombreuses pistes cyclables dans les rues de Paris et l’avènement du vélo électrique, se déplacer à deux-roues dans la Ville Lumière n’a jamais été aussi facile. Mais avoir son propre vélo, électrique comme classique, c’est aussi un lot de problèmes et de complications à envisager dans une ville comme notre chère – et chère – capitale. Le vol est un réel aspect de la vie quotidienne à prendre en compte, les pavés abîment les pièces et les grandes distances parcourues usent certaines parties motrices essentielles au bon fonctionnement de votre vélo… Tout cela a un coût, et peut vous immobiliser le temps que votre vélo soit en réparation ou même plus définitivement si votre monture a eu le malheur de se faire voler. La solution ? Louer son vélo avec un abonnement tout compris !
Un service réparation inclus pour rouler à vélo en toute sérénité
En effet, là est l’avantage de Swapfiets. Les vélos proposés par la marque néerlandaise incluent les réparations (et livraison) à domicile ou en boutique sous 48 heures maximum, et un vélo de remplacement si le vôtre est volé – tout cela via l’app. Une franchise est appliquée selon le type de vélo et d’abonnement choisi – mais les tarifs sont imbattables par rapport au coût du vol de son vélo personnel. Pour que chacun trouve chaussure – enfin, pédale – à son pied, plusieurs vélos sont disponibles, du classique vélo hollandais – qui fonctionne à l’huile de genou – à l’électrique Power 7 offrant jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie.
Sur ses abonnements à prix mensuel fixe, Swapfiets propose aussi plusieurs options : « flexible » ou « loyal ». Dans le premier cas, des frais d’inscription s’appliquent mais le contrat est sans engagement ; dans le deuxième cas, les frais d’inscription sont inexistants en l’échange de 6 mois d’abonnement. Se déplacer librement, sans polluer et sans dépendre des aléas des transports publics, que demander de mieux ? Aller, on se retrouve dans les rues de Paris !
PS : Pour l’été, Swapfiets vous propose de goûter à la sérénité à vélo avec 30€ de réduction sur l’abonnement mensuel du Power 7, le modèle électrique haut de gamme ! À 79,90€ par mois, vous vous déplacez en toute sérénité pour un tarif qui rivalise avec les transports infernaux en été à Paris… Rendez-vous ici pour ce bon plan qui sent bon les beaux jours et la liberté !