×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Lindt inaugure une gigantesque fontaine de chocolat de 9 mètres de haut !

Un musée du chocolat comme dans Charlie et la Chocolaterie et une fontaine de 1000 litres de chocolat !

By Laura Coll

Lindt inaugure une gigantesque fontaine de chocolat de 9 mètres de haut !

Willy Wonka, Willy Wonka le voilàààààà ! Alors qu’il y a peu, nous vous parlions (non sans excitation) de l’ouverture d’un parc d’attractions « Charlie et la chocolaterie » à Amsterdam, en Suisse, voici que le célèbre chocolatier Lindt vient d’inaugurer hier une fontaine en chocolat monumentale, qui devrait faire rêver bon nombre de choco-addicts… Chaud devant ! 

Une fontaine en chocolat de 9 mètres de haut !

© Lindt – Montage photo © Paris Secret

À l’instar de Charlie, vous avez vous aussi toujours secrètement rêvé de dégoter votre ticket d’or, précieux sésame pour accéder à la chocolaterie de Willy Wonka ? Pas si éloignée de vos fantasmes chocolatés, la nouvelle maison du chocolat de Kilchberg en Suisse a pour ambition de servir de vitrine à Lindt & Sprüngli suite au choc économique engendré par la pandémie de coronavirus. Au sein de cette nouvelle maison au je ne sais quoi d’onirique comprenant un musée du chocolat trône une fontaine pas comme les autres… Une fontaine en chocolat de 9 mètres de haut ! Quand on vous disait qu’il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirais pas de ton eau… 

Un fouet à pâtisserie d’où jaillit un immense jet de chocolat !

© Lindt – Montage photo © Paris Secret

C’est une réalité et non un rêve : au coeur de ce musée gourmand dédié au chocolat trône fièrement une fontaine de chocolat haute de 9 mètres, ayant pris la forme alléchante d’un fouet à pâtisserie, et d’où jaillit un immense jet de chocolat. Au total, cette fontaine à en faire pâlir de jalousie Augustus Gloop fait circuler plus de 1000 litres de chocolat, donnant l’impression que son gigantesque fouet flotte dans les airs, surplombant un cacao des plus voluptueux. Au delà de cette fontaine en chocolat orgasmique, au sein de ce musée de 1500 mètres carrés, Lindt & Sprüngli met en scène son processus de fabrication, arborant et sublimant par la même occasion ses délices chocolatés, à l’instar de ses monumentales sculptures à l’effigie de ses célèbres sphères cacaotées signature. 

Prêts à découvrir 5000 ans d’histoire du chocolat et à vous émerveiller face à l’immense fontaine en chocolat de 9 mètres de haut de la maison du chocolat de Kilchberg en Suisse ? Si nous rêverions bien évidemment d’avoir un complexe aussi gourmand que monumental dédié au chocolat Paris, nous vous rappelons que Kilchberg n’est qu’à environ 4h de Paris en train ou en avion… On pose ça là.  « Chaud cacao, chaud, chaud, chaud, chocolat ! « 

Site officiel de la Maison du Chocolat Lindt ICI 

Images à la Une : © Lindt – Montage photo © Paris Secret