Après le succès de l’exposition Urbain de Paname, l’ancienne patinoire désaffectée de Saint-Ouen – désormais convertie en lieu d’exposition référent dans le milieu -, surfe sur la vague et accueille Liquide Liquide, une exposition d’art contemporain avec l’or bleu comme fil rouge. Le vernissage aura lieu le 14 octobre et on en a déjà l’eau à la bouche… D’autant plus que c’est Thierry Marx qui gère l’espace street food !
Liquide Liquide
Qu’ils viennent de Brest, de Thonon-les-Bains, de Trondheim, de Marseille, ou encore de Paris, les artistes ont tous leur mot à dire sur l’eau. L’eau, source intarissable d’inspiration et de rêverie ou flux continu de créativité, vecteur d’une vision éco-féministe… Autant de sujets d’actualité comme la fonte des glaces ou la relation entre l’homme et la nature sont abordés à travers le prisme de l’Art, grâce à des artistes de tous horizons confondus (Elmgreen & Dragset, Binta Diaw, Francis Alys, Jean-Marie Appriou, Patrick Bailly Cowell, etc).
De plus, dans un lieu atypique qui résonne avec la thématique : la Patinoire de Saint Ouen. Réalisée par l’Agence IOTA, en collaboration avec la Mairie de Saint-Ouen, avec pour mission commune celle d’ouvrir aux audoniens et parisiens les portes de l’art contemporain, cette exposition est pensée comme un grand moment de partage autour de l’Art.
D’ailleurs, du 15 octobre au 19 novembre 2023, les visiteurs y retrouveront des œuvres d’art contemporain comprenant des installations, des projections visuelles et sonores. Mais aussi des ateliers participatifs, ou encore un espace gastronomique orchestré par Thierry Marx. Plein d’autres surprises vous attendent au fil de cette exposition. Alors, prêts à vous jeter à l’eau ?
🚇 metro ligne 13, ligne 14, RER C, ligne 85 (bus)