×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

L’Institut du Monde Arabe rouvre avec des visites guidées offertes ce weekend seulement !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

L’Institut du Monde Arabe rouvre avec des visites guidées offertes ce weekend seulement !

L’Institut du Monde Arabe a rouvert ses portes, et célèbre sa réouverture avec des visites guidées offertes ce weekend ! Venez admirer les trésors de ce lieu culturel… 

Les cultures islamiques du Moyen-Orient sont parmi les plus riches au monde. Des millénaires d’écrits, de gravures, de peintures, de sculptures… En tant que berceau des civilisations, la péninsule arabique regorge de trésors historiques et culturels. À Paris, c’est l’Institut du Monde Arabe qui se charge de nous présenter cette richesse culturelle unique. Entre sa terrasse panoramique offrant une vue unique sur Paris, un magnifique bâtiment vitré et sa librairie réputée en Europe, l’Institut du Monde Arabe est un joyau de la culture parisienne. Et il a enfin rouvert ses portes ! Depuis le 1er juillet, il est possible d’admirer les collections permanentes de l’Institut, mais aussi de profiter des visites guidées. Et ce weekend des 4 et 5 juillet 2020, ces visites sont offertes avec l’achat d’un billet d’entrée !

Entre 15h et 17h, réservez votre billet pour profiter de cette opportunité unique. L’entrée est gratuite pour les 18-25 ans, et coûte 8€ en plein tarif. Pour la mine d’or culturelle que vous allez visiter, c’est presque du vol. Comme tous les musées, l’entrée se fait sur réservation par créneau horaire, et le port du masque est obligatoire. Pour marquer le retour de l’Institut du Monde Arabe, plusieurs événements ont été créés pour cet été. Pour répondre à « L’été apprenant et culturel » lancé par le gouvernement, l’Institut met en place des ateliers pour tous les âges et sur divers thèmes : la calligraphie, l’argilogravure, la musique… En plus de ces animations, des performances artistiques auront lieu sur le parvis de l’Institut. Les artistes exposés à l’IMA seront aussi présents cet été pour échanger avec les visiteurs : un été culturel comme on les aime !