×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

L’Institut du Monde Arabe ouvre ses portes gratuitement les 18 et 19 septembre pour les Journées du Patrimoine !

By Charley Zaragoza

institut du monde arabe journées du patrimoine gratuit

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’Institut du Monde Arabe vous donne l’opportunité de découvrir les cultures orientales à travers expositions et animations, gratuitement ! 

L’Institut du Monde Arabe est l’un des lieux culturels les plus beaux de la capitale. En vous invitant à la découverte des cultures du Moyen-Orient, l’IMA est une mine d’or, qui vous permet de voyager dans des pays aujourd’hui inaccessibles comme la Syrie, où d’autres zones du monde arabe rongées par le conflit. Témoin de ces cultures riches et diverses, l’institut du 5ème arrondissement vous ouvre ses portes gratuitement très prochainement ! Les 18 et 19 septembre, pour les Journées du Patrimoine, l’IMA offre à tous la possibilité de venir explorer ses collections permanentes et temporaires, comme « Divas ». Cette exposition retrace la vie et l’héritage de chanteuses et actrices du Maghreb et du Moyen-Orient, de Dalida à Leila Mourad, une plongée passionnante dans l’évolution de la femme dans la culture arabe des années 1920 aux années 1970.

Sur ces deux jours d’ouverture gratuite, des animations complèteront le parcours habituel du musée, entre découvertes des musiques orientales et projections cinématographiques, cours d’initiation à la langue arabe, visites guidées à thème et exploration de l’architecture fascinante de ce bâtiment à la croisée des traditions et de la modernité. Retrouvez le programme complet et les informations ici !

Photo de couverture : GUY CHRISTIAN / HEMIS.FR / HEMIS.FR / HEMIS VIA AFP.