×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

L’immobilier le plus cher de Paris se trouve… le long de la ligne 1 !

By Charley Zaragoza

ligne 1 métro paris immobilier cher

La ligne 1 du métro parisien et l’immobilier de la ville sont assez similaires en superlatifs : ligne la plus utilisée de la capitale, immobilier le plus cher du pays… Mais les deux sont liés ! 

Avec plus de 180 millions d’utilisateurs par an, la ligne 1 du métro parisien est la ligne la plus empruntée de la RATP. Traversant Paris d’est en ouest, de La Défense à Vincennes, elle dessert 6 communes et 6 arrondissements parisiens. Mais cette ligne des plus exceptionnelles ne fait pas gonfler que les chiffres du métro de la capitale. Elle fait aussi exploser l’immobilier autour de ses stations ! Selon une étude menée par Le Parisien avec MeilleursAgents.com, les biens situés autour de la ligne 1 sont les plus chers de la ville.

L’étude a comparé les biens dans un rayon de 300 mètres autour des stations de la ligne 1 et ceux situés en dehors de ce rayon, et ont constaté des écarts de prix pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros du mètre carré. Le prix moyen du mètre carré sur la ligne 1 est d’ailleurs de 11 378 euros. À titre de comparaison, l’immobilier moyen à Paris coûtait 10 750 euros du mètre carré en août. La station la plus chère de la ligne est, sans grande surprise, Champs-Élysées – Clemenceau. Un appartement vous y coûtera en moyenne 15 599 euros du mètre carré. Et vous, combien coûte votre ligne de métro ?

Photo de couverture : Gilles Targat / AFP.