×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Ligue des Champions : Comment regarder le match Paris Saint-Germain – Atalanta Bergame ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Ligue des Champions : Comment regarder le match Paris Saint-Germain – Atalanta Bergame ?

Pour ce premier match de quart de finale de la Ligue des Champions, le PSG affronte l’Atalanta. Infos, où regarder, blessures… Paris Secret vous met à la page avant le choc ! 

Ah, nous l’avons attendue cette Ligue des Champions. Interrompue à cause de l’épidémie encore naissante de coronavirus en mars (cela paraît si loin…), la C1 a enfin repris. Le « Final 8 » est devant nous, les quarts de finale étant un peu différents cette année. Au lieu du traditionnel format de matches aller et retour, les quarts, demies et la finale de la Ligue des Champions se joueront en matches secs. Autrement dit, un seul match : défaite ou victoire, élimination ou qualification. Du suspense garanti pour cette édition unique de la Ligue des Champions. Et pour ouvrir le bal de ces matches intenses, c’est notre équipe au rayonnement international, le seul et l’unique Paris Saint-Germain, qui affronte l’Atalanta Bergame. Voici toutes les infos dont vous avez besoin avant d’allumer votre télévision !

Où regarder ?

Le match sera diffusé ce soir à 21h sur RMC Sport. On n’a pas le droit de parler des nombreux streams disponibles sur le web (oops), mais il y a une autre alternative : un bar qui diffuse le match.

Où est-ce que le match se joue ?

La totalité des matches du Final 8 se joueront au Estadio de Luz de Lisbonne, stade domicile du Benfica, absent de la compétition cette année. Le stade sera d’ailleurs vide, huis-clos sanitaire oblige.

Qui jouera au PSG ?

Pour espérer jouer sa première demi-finale de Ligue des Champions depuis 1995, le PSG devra éliminer l’Atalanta Bergame. Avec un roster quelque peu bancal. Marco Verratti, l’essentiel milieu de terrain, est forfait. Angel Di Maria, autre milieu important, est suspendu. Quant à Edinson Cavani et Thomas Meunier, leurs contrats sont terminés depuis le 1er juillet. Mais un autre des atouts principaux de Paris, le prodige Kylian Mbappé, est encore incertain. Victime d’une entorse de la cheville le 24 juillet dernier, sa condition pour ce soir est encore inconnue. Mais les nouvelles sont bonnes : Mbappé a participé à l’entraînement de lundi. Si le match est en faveur du PSG, ne comptez que peu le voir sur le terrain. Dans le cas inverse, le jeune sprinteur va sûrement aller gambader sur la pelouse de Lisbonne. Voici la composition officielle :

Faut-il se méfier de l’Atalanta Bergame ?

Comme de toute équipe, surtout dans un match éliminatoire. Et le PSG a, comment dire, de mauvais souvenirs en matches éliminatoires. Mais l’Atalanta n’est pas non plus dans sa meilleure forme pour sa première participation en C1. Buteur phare forfait, gardien blessé, fatigue… Même si Bergame a fini 3ème du championnat italien avec une des meilleures attaques de la saison, l’état d’esprit de l’équipe n’est pas optimal. Mais c’est un adversaire à la hauteur d’un quart de finale de Ligue des Champions.