×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Ligue des Champions : Comment regarder la finale PSG – Bayern ?

By Charley Zaragoza

Ligue des Champions : Comment regarder la finale PSG – Bayern ?

C’est le jour J. Le Paris Saint-Germain affronte le Bayern de Munich pour cette première finale de Ligue des Champions de l’histoire du club. Où regarder, infos, blessures… On vous dit tout. 

Nous ne pensions pas écrire cet article une troisième fois. Après avoir éliminé l’Atalanta Bergame en quarts de finale (2-1), puis le RB Leipzig en demi-finale (3-0), le PSG a enfin accédé à la finale tant attendue. Et pas seulement car la compétition avait été interrompue à cause de l’épidémie encore naissante de coronavirus en mars. En effet, cette finale est la première de l’histoire du PSG dans la plus belle des compétitions européennes. Notre équipe bien aimée se retrouve face à l’équipe allemande du Bayern de Munich. Ces derniers ont éliminé le FC Barcelone (8-2!!) en quarts de finale du « Final 8 », avant de faire tomber les espoirs de l’Olympique Lyonnais en demi-finale (3-0). Voici toutes les infos dont vous avez besoin avant d’allumer votre télévision !

Où regarder ?

Le match sera diffusé ce soir à 21h sur RMC Sport 1, mais surtout sur TF1 en clair. Ah, les souvenirs de l’époque où TF1 diffusait la Ligue des Champions. On n’a pas le droit de parler des nombreux streams disponibles sur le web (oops), mais il y a une autre alternative : un bar qui diffuse le match. Même mieux, un rooftop qui diffuse le match ! En effet, les rooftops de Mademoiselle Mouche et de Tout le Monde en Parle diffuseront le match sur grand écran.

Où est-ce que le match se joue ?

La totalité des matches du Final 8 se joueront au Estadio de Luz de Lisbonne, stade domicile du Benfica, absent de la compétition cette année. Le stade sera d’ailleurs vide, huis-clos sanitaire oblige.

Qui jouera au PSG ?

Pour remporter sa première Ligue des Champions, le PSG devra éliminer le redoutable Bayern de Munich. Avec un roster qui s’améliore ! Marco Verratti, l’essentiel milieu de terrain, est encore incertain, même s’il a joué les dernières minutes de la demi-finale. Edinson Cavani et Thomas Meunier restent absents, leurs contrats étant terminés depuis le 1er juillet. La mauvaise nouvelle, c’est surtout l’absence potentielle du goal Kaylor Navas, blessé. Angel Di Maria est revenu de sa suspension passée contre le RB Leipzig. Mais un autre des atouts principaux de Paris, le prodige Kylian Mbappé, est définitivement de retour sur le terrain. Victime d’une entorse de la cheville le 24 juillet dernier, sa condition pour les quarts de finale était incertaine. Mais ce dernier avait joué les dernières minutes du match, et avait renversé la défense de l’Atalanta. Le jeune sprinteur va sûrement à nouveau aller gambader sur la pelouse de Lisbonne pour sa première finale de Ligue des Champions.

Faut-il se méfier du Bayern ?

Est-ce que l’eau mouille ? Est-ce que le feu brûle ? Vous avez d’autres questions bêtes comme ça ? Le Bayern a éliminé le FC Barcelone 8-2 il y a à peine une semaine, on vous rappelle. Sur leurs 28 derniers matches, le Bayern n’a concédé qu’une seule défaite. Lyon est arrivé à Lisbonne plein d’espoir, et est reparti assassiné par un 3-0 en demi-finale face à l’équipe allemande. Mais le PSG a aussi fait une excellente saison, et jouit de plusieurs succès consécutifs. Le PSG peut-il gagner ? Tout dépend de quel Bayern joue face à notre équipe bien-aimée. Si l’on se retrouve face au Bayern dans sa forme contre Barcelone, gagner sera un exploit. Si on joue le Bayern qui a peiné malgré son 3-0 face à Lyon, le PSG a toutes ses chances. Face à l’OL, la défense du Bayern était plus qu’aléatoire, et l’équipe allemande a eu de la chance que les attaquants Lyonnais n’aient pas soigné leur finition à chaque occasion. Un scénario difficilement envisageable pour le trio létal Neymar-Mbappé-Di Maria, connu pour son efficacité près du but.